DOMactu

Martinique | Faits divers

10 ans après le crash, les familles veulent la vérité

Les familles des victimes du crash aérien du 16 août 2005 qui a coûté la vie à 152 martiniquais montent au créneau après la décision du juge d'instruction de mettre un terme à l'enquête.

[ vendredi 27 févr. 2015 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]

"C'est un manque de respect pour les 152 morts et leurs familles" lancent d'emblée les avocats et la présidente de l'Association des Victimes du Crash Aérien du 16 août 2005.

Leur mécontentement est grand depuis qu'ils ont appris que le juge d'instruction de Fort de France, désigné dans cette affaire, entendait mettre un terme à l'enquête et que cette dernière devrait aboutir à un non-lieu.

A ce jour, les seuls éléments concrets à la disposition des familles demeurent les résultats de l'expertise menée par un spécialiste.

Ce dernier a souligné la responsabilité des pilotes dans le parcours de vol et surtout leur manque de réaction au moment de la perte d'altitude, mais aussi la surcharge constatée de l'appareil.

La révision de l'avion et la fiabilité de certaines pièces sont aussi pointées du doigt.

En attendant, l'AVCA et ses avocats entendent saisir la chambre d'instruction pour poursuivre les investigations et permettre enfin de "faire éclater la vérité", sur cet accident d'avion qu a coûté la vie à 160 personnes dont 152 martiniquais.

L'appareil de la West Caribbean Airways effectuait le vol entre le Panama et la Martinique, le 16 août 2005.

Philippe Daniel - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/152261829412248/martinique-10-ans-apres-le-crash-les-familles-veulent-la-verite/