DOMactu

Guadeloupe | Faits divers

Il éborgne son ex compagne

Un homme a écopé de 5 ans de prison dont 18 mois avec suris pour avoir frappé son ex à l'arme blanche. La victime a eu le nerf optique sectionné.

[ jeudi 26 févr. 2015 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]

Difficile encore aujourd'hui de déterminer le déroulement exact du drame.

D'un côté, un prévenu qui change à plusieurs reprises de versions. De l'autre, une victime qui a souffert d'un traumatisme crânien.

Les faits jugés par le Tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre se déroulent le 16 décembre 2009 aux Abymes.

Un homme appelle les services de secours, indiquant s'être automutilé et se trouver à côté du corps inanimé de son ex compagne.

Arrivés sur place, ils découvrent une scène inimaginable. La salle de bains est inondée de sang. Une lame de couteau traine sur le sol.

La femme est touchée au ventre, à la hanche, au coude, à l'épaule et au thorax. Mais surtout, elle a le nerf optique sectionné.

Quant à l'auteur du coup de téléphone, il présente des nombreuses plaies au cou, au coude, au poignet et à l'abdomen.

Lors de son audition, il dira que le couple était séparé depuis un mois et que ce jour là, une dispute avait éclaté.

Il désirait qu'elle revienne, mais elle s'y opposait. Il s'était alors emparé d'un couteau et l'avait frappée. Pensant qu'elle était morte, il avait voulu se suicider.

Ensuite, il déclarera ne plus se souvenir de rien. Puis, il affirmera que c'est sa compagne qui l'avait agressé. Puis, qu'en fait, « c'est flou dans sa mémoire ».

Interrogés, les experts auront bien du mal à se mettre d'accord. L'homme a-t-il pu se faire lui-même ces blessures ? Etait-il dans un état second ?

Son ex-compagne, quant à elle, se tiendra toujours à la même version. Elle a été attaquée par surprise, avant de perdre connaissance.

Victime d'un important choc crânien, la jeune femme a également perdu un œil. Fort heureusement et en dépit du traumatisme, elle a aujourd'hui refait sa vie.

Le tribunal a condamné le prévenu à 5 ans de prison dont 18 mois avec sursis mise à l'épreuve, avec l'obligation de se soigner. Sa peine est aménageable.

Sophie Moula - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/152264194072917/guadeloupe-il-eborgne-son-ex/