Guadeloupe | Economie

L'outre mer devra se serrer la ceinture

L'Outre-Mer va subir les premiers soubresauts de la nouvelle politique budgétaire du gouvernement. Ainsi Un peu moins de 17 millions d'euros à destination des Outre-mers pourraient être ponctionnés dans le prochain collectif budgétaire portant sur l'application de la loi de finances 2011.
[ Jeudi 26 mai 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
L'Etat veut faire des économies et c'est par l'Outre-mer qu'il va commencer. En effet, un peu moins de 17 millions d'euros devraient être ponctionnés sur le collectif budgétaire de l'Outre-mer. Un collectif qui d'une manière générale vise à faire des économies sur l'exercice en cours et qui sera discuté le 6 juin à l'Assemblée nationale.

Il faut savoir que le projet de loi de finances rectificatif 2011 comporte volet restriction des dépenses sur l'outre mer comme sur l'ensemble des missions dévolues à l'exercice budgétaire en cours.

Le principe d'une loi qui rectifie les dépenses en cours est en soit banal en économie de crise et de restriction des dépenses publiques, l'Outre-mer verra ainsi sa marge de manouvre diminuer de 11 millions d'euros au chapitre emploi et d'un peu moins de 6 millions sur les conditions de vie en outre mer.

Dans un communiqué, le député Victorin Lurel dénonce «un mauvais coup porté aux Outre-mer».
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours