Guadeloupe | Economie

Air France va voler entre les Antilles et Roissy

En déplacement en Guadeloupe, Marie-Luce Penchard, la ministre de l'Outre-mer a officiellement lancé la création d'une ligne aérienne Roissy Charles de Gaulle et les Antilles. Un contrat de destination a été signé entre Air France et le gouvernement à cet effet. Les premiers avions sur la desserte sont attendus en novembre.
[ Lundi 30 mai 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Air France tentera à nouveau l'expérience de la desserte des Antilles depuis Rossy Charles de Gaulle 8 ans après. Les représentants de la compagnie nationale ont signé avec Marie-Luce Penchard, Frédéric Lefebvre le secrétaire d'Etat chargé du tourisme et des professionnels guadeloupéens du tourisme un "contrat de destination" pour l'ouverture d'une liaison aérienne hebdomadaire en novembre.

Les professionnels de l'hôtellerie espèrent ouvrir la Guadeloupe sur le reste de l'Europe depuis le hub de Roissy. Ce projet avait été appelé de ses voux par le président de la République lors de son passage en Guadeloupe le 8 janvier à Petit-Bourg.

L'Etat affectera 1,2 million d'euros à ce contrat de destination et tout sera fait pour que les voyageurs européens souhaitant se rendre aux Antilles aient une attente maximale de deux heures.
Dans le prolongement, les deux membres du gouvernement ont lancé par l'intermédiaire d'Atout France, une campagne de communication de 1,2 million d'euros pour relancer la destination Antilles. Il va falloir maintenant remplir les avions.

Marie-Luce Penchard a annoncé par ailleurs que tout rentrera dans l'ordre dans le dossier du plafonnement de la défiscalisation dans le logement social outre-mer.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours