Guadeloupe | Caraïbes

Haïti : 3 enfants meurent dans les inondations

Les fortes pluies qui ont touché Haïti ces derniers jours ont provoqué glissements de terrain et inondations. Mercredi 3 enfants ont péri au Nord du pays à cause de fortes inondations.
[ Dimanche 29 mai 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Depuis une semaine, Haïti est placé en vigilance orange à cause de fortes pluies. Les intempéries ont causé d'énormes dégâts dans le pays mais surtout provoquées la mort de 3 enfants.

Ils étaient âgés de 6 à 14 ans et issus d'une même famille, ils ont trouvé la mort dans leur maison emportée par un glissement de terrain. Leur mère à quant à elle été grièvement blessée dans sa petite case construite dans une zone à risque.

Un nouveau chantier pour le président haïtien Michel Martelly qui devra dorénavant s'occuper du relogement de ces populations. Il recommande d'ailleurs la plus grande prudence à ses populations tout en leur demandant de respecter les consignes de sécurité.

Depuis le séisme de janvier 2010 beaucoup de familles vivent encore dans des conditions inhumaines, elles seront une nouvelle fois exposées durant la saison cyclonique qui débute au mois de juin.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours