Guadeloupe | France

Claudy Siar ne fera pas de miracles

Claudy Siar a participé à sa première réunion de travail jeudi à Médétom. Le délégué interministériel à l'égalité des chances des français d'outre-mer a rencontré les associations antillaises de l'hexagone. Une rencontre peu engageante pour le fraichement. Il a indiqué ne pas être en mesure de révolutionner les choses d'ici à la fin de son mandat en 2012.
[ Lundi 30 mai 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Fraichement nommé au poste de délégué interministériel à l'égalité des chances des français d'outre-mer, Claudy soir a participé jeudi à sa première rencontre avec les associations d'Outre-mer. Son objectif premier est de suivre les dossiers lourds engagés par son prédécesseur qui avait l'habitude des grandes messes associatives. En effet Patrick Karam était connu pour son activité dans l'action sociale et culturelle.

Toutes les associations Domiennes ont des demandes qui sont toutes légitimes mais quand elles convergent dans le même sens, Claudy Siar souhaiterait que les associations se regroupent.

Jusqu'ici, il n'a jamais été question de budget ni de moyens quant à la mission du délégué interministériel à l'égalité des chances des français d'outre-mer, mais en fonceur et en homme déterminé, il a des dossiers prioritaires qu'il aimerait pouvoir mener à terme.

Cela dit, il ne se berce pas d'illusions. Par exemple, en ce qui concerne les congés bonifiés et les billets d'avion pour lesquels il faut selon lui une baisse substantielle, il sait qu'il lui faudra du temps, beaucoup de temps. En tout cas il aimerait bien faire en sorte que son successeur n'ait pas à gérer ces dossiers.
Julien Mercier - DOMactu.com