Guadeloupe | Infos Locales

Baie-Mahault, « Ville Internet »

Pour la 2e année consécutive, Baie-Mahault a reçu les « 5 arobases », la plus haute distinction du label « Territoires, Villes et Villages Internet ».
[ Lundi 09 févr. 2015, 00:03 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Depuis 1999, ce label national est décerné aux communes mettant en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens.

Symbolisé par un panneau de 1 à 5 arobases (@), il permet à la collectivité d'évaluer et de faire reconnaître un Internet local à la disposition de chacun.

Aussi, la cérémonie des « Territoires, Villes et Villages Internet » s'est déroulée la semaine dernière, en présence de la Secrétaire d'Etat à l'économie numérique ;

Et Baie-Mahault, comme d'autres villes et communes de France, a reçu la plus haute distinction : « les 5 arobases ».

Il s'agit de la deuxième année consécutive pour la municipalité qui a choisi en 2015 de présenter son projet de Technopole.

Un projet dans lequel on retrouve la Pépinière d'entreprises innovantes « AUDACIA Technopole Caraïbes », première étape concrète.

« Fidèle à notre slogan, ‘Innover pour Durer', nous maintenons notre cap vers l'excellence » s'est félicité Baie-Mahault.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours