Guadeloupe | Société

Mickaël Silvestre implante "Les écoles de l'espoir" à Haïti

Une chose est sure, Mickael Silvestre ne devrait pas s'ennuyer après sa carrière de footballeur. Après s'être lancé dans le rhum, le footballeur guadeloupéen, ex-international français, va investir dans la formation professionnelle à Haïti. Courant juin il devrait inaugurer en juin un centre de formation professionnelle dans le pays.
[ Jeudi 02 juin 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Après s'être lancé il y a peu dans le rhum, Mickael Silvestre a décidé d'aider les jeunes Haïtiens. Un centre dans le quel seront dispensées des formations en menuiserie, plomberie et électricité sera inaugurer en juin. D'ailleurs le 14 juin il ira à la rencontre des 60 premiers élus à La croix des Bouquets et participera à quelques matchs de football dans le pays.

Cette action a pour but de donner aux jeunes Haïtiens toutes les armes en main pour reconstruire leur pays.

Mickael Silvestre n'est pas à un coup d'essai car quatre centres similaires existent en Guinée, au Niger, au Laos et au Sénégal.

Les 170000 euros nécessaires à l'érection de son projet proviennent de ses fonds propres, de dons de nombreux joueurs de football et d'une vente aux enchères organisée à Rennes.

Avec "Les écoles de l'espoir", Mickael Silvestre veut redonner un peu de ce qu'il a reçu, après la réussite du projet Guinéen, l'ancien international est optimiste quant à la réussite du projet haïtien.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours