Martinique | Infos Locales

« La Tour de la Pointe Simon » : 1er acte

Le gros-ouvre du Centre d'affaires de la Pointe-Simon à Fort-de-France, est terminé. Cette tour de 21 étages et de près de 100 mètres de haut, unique dans les Petites Antilles, devrait être livrée à la fin de l'année.
[ Mercredi 01 juin 2011, 00:02 | DOMactu.com | Par Leïla Saint-Joseph ]
La superstructure de ce projet gigantesque, soutenu par certains et décrié par d'autres, a donc été bénie hier par l'Archevêque de la Martinique.

Il est vrai que la Tour de la Pointe Simon a été confiée à une société italienne, qui elle-même sous-traitait avec une entreprise portugaise.

Les entreprises locales du BTP avaient ainsi moyennement apprécié ce choix, même si le second ouvre devrait faire travailler près de trois cent entreprises martiniquaises.

Mais désormais, on est plutôt dans l'attente de la livraison de ce building, que dans la « polémique ».

Pour cette première partie de chantier, ce ne sont pas moins de 35 000 m3 de béton et 5 000 tonnes d'aciers qui ont été nécessaires.

Le futur Pôle d'affaires devra accueillir 45 appartements de grand standing sur 8 étages, ainsi que des bureaux, des commerces et des restaurants.

Le tout sur 21 étages et d'une hauteur de près de 100 mètres ; pour un budget total de près de 100 millions d'euros.

L'inauguration officielle, si les délais sont respectés, devrait avoir lieue d'ici la fin de l'année voire le début de l'année prochaine.


Photo : projection de la Tour de la Pointe-Simon
Leïla Saint-Joseph - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours