Guadeloupe | Faits divers

Braquage à 30 000 euros : détention provisoire

Quatre individus sont suspectés d'avoir braqué une société de production à hauteur de 30 000 euros. La justice a décidé de les maintenir en détention.
[ Mardi 10 mars 2015, 00:07 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Ils étaient présentés vendredi devant le Tribunal correctionnel de Basse-Terre en comparution immédiate.

Le procès ayant été renvoyé, les suspects resteront derrière les barreaux jusqu'au 24 mars prochain.

Ils sont poursuivis pour braquage du comptable de la boîte de production américaine Red Planet, qui tournait la série « Death in Paradise » à Deshaies.

Les investigations, confiées à la section de recherche de la gendarmerie, avaient conduit à leur interpellation en début de semaine dernière.

L'instigateur du braquage est un homme bien connu exerçant dans l'événementiel. Il serait en proie à d'importantes difficultés financières.

Sa compagne, quant à elle, travaillait comme nounou chez le comptable agressé. Et puis, il y a les deux hommes de main.

L'enquête a déterminé qu'après une tentative infructueuse durant les grandes vacances, ils avaient récidivé le 3 septembre.

Cette fois, ils avaient mis la main sur 30 000 euros. La somme devait servir à la boite de production à financer les frais de tournage et à payer les figurants.

En tout cas, il semble que l'argent soit déjà parti en fumée notamment dans un voyage à Paris, le concert d'une grande star américaine et une bague.

Par ailleurs le cerveau aurait tenté de léser ses complices. A sa compagne, il aurait parlé de 20 000 euros, aux deux autres de 10 000.
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours