Guadeloupe | International

URGENT Huit Français tués dans un accident d'hélicoptère

Parmi les victimes du crash qui s'est produit en Argentine, il y a la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat ainsi que le boxeur Alexis Vastine.
[ Lundi 09 mars 2015, 21:30 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Le crash, qui s'est produit aujourd'hui dans la région de La Rioja, au nord-ouest de l'Argentine, a fait dix victimes.

Tout d'abord, Juan Carlos Castillo et Roberto Abate, les deux pilotes d'hélicoptères argentins.

Et huit Français qui participaient au tournage d'une émission de téléréalité « Dropped » qui devait être diffusée sur TF1.

Il faut savoir que ce nouveau jeu d'aventure proposait au casting plusieurs champions et anciennes gloires du sport français.

Cinq des victimes étaient donc membres de la société de production ALP.

Laurent Sbasnik (journaliste reporter d'images), Volodia Guinard (chef de projet), Lucie Mei-Dalby (journaliste), Edouard Gilles (opérateur son) et Brice Guilbert (cameraman).

Quant aux trois autres victimes, il s'agit de sportifs renommés.

La navigatrice Florence Arthaud, première femme à remporter la Route du Rhum (1990), au palmarès impressionnant, avait 57 ans.

La nageuse Camille Muffat, triple médaillée aux JO de Londres de 2012 (or sur 400m libre, argent sur 200m libre, bronze sur 4x200m libre) avait 25 ans.

Le boxeur Alexis Vastine, médaillé de bronze aux JO de Pékin (2008), vice champion d'Europe en 2010, quadruple champion du monde militaire (2008, 2010, 2011, 2014) avait 28 ans.

Selon les autorités argentines, les hélicoptères se sont percutés juste après le décollage. L'un a explosé en plein vol, l'autre s'est écrasé dans un ravin.

« On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes » a annoncé César Angulo, le secrétaire à la Sécurité.

Une délégation de l'ambassade de France devrait se rendre rapidement sur les lieux du drame.

L'émission « Dropped » est réalisée par ALP, une grande société de production française spécialiste des jeux d'aventure.

En 2013, elle avait déjà été confrontée à un décès sur une émission.

Gérald Babin, un Martiniquais de 25 ans, était mort d'une crise cardiaque lors de la première journée de tournage de la 16e saison de « Koh Lanta ».
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours