DOMactu

Guadeloupe | Infos Locales

La SARA sous pression

La CFE-CGC, inquiète quant à la pérennité des emplois, entre en grève à partir de demain lundi sur les sites de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane.

[ dimanche 01 mars 2015 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]

DOMactu vous propose le courrier adressé à la direction de la SARA par la CFE-CGC, la Confédération Française de l'Encadrement - Confédération Générale des Cadres.

« Nous avons l'honneur de vous informer que notre organisation syndicale dépose un préavis de grève pour le lundi 2 mars 2015, à partir de 6h, sur tous les sites opérés par la SARA dans les trois départements Guadeloupe, Martinique et Guyane ».

Cette action est motivée par nos inquiétudes sur la pérennité de nos emplois et de notre outil de travail au regard des résultats de l'entreprise.

Par ailleurs, nous constatons une dégradation de vos relations avec l'administration, dans le cadre de l'application du décret de fixation des prix des produits pétroliers aux Antilles-Guyane.

La gestion de ce dossier génère TENSION, STRESS, EXASPÉRATION et INQUIÉTUDE du personnel.

Cette situation impacte fortement la gestion de nos établissements et engendre d'importantes difficultés à pérenniser une entreprise qui génère 600 emplois d'Antillo-Guyanais et opère quatre sites à haut risque.

De façon à remplir sereinement au quotidien notre mission dans l'intérêt de l'ensemble des consommateurs antillo-guyanais, nous exigeons que toutes les dispositions soient mises en œuvre pour l'obtention d'un accord entre les différents Ministères et la SARA (direction et représentants du personnel).

Et ce avant le 31 mars 2015, pour la juste application du décret de fixation des prix des produits pétroliers et de ses arrêts de méthode ».

Sophie Moula - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/153118243327773/guadeloupe-la-sara-sous-pression/