Guadeloupe | Social

Centrale bagasse charbon : le MAAS dit non!

La filière canne à Marie Galante est toujours confrontée à des difficultés. Lundi soir, le MAAS, le Mouvement d'Actions Agricoles Syndicales de l'île avait convié les élus à une rencontre sur la problématique de la filière. Le mouvement a ainsi pris clairement position contre la centrale bagasse charbon.
[ Jeudi 05 mai 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Le MAAS, a affiché sa position lundi soir quant à l'avenir de la filière canne à Marie Galante. Pas question pour le mouvement de laisser implanter une centrale bagasse charbon sur la grande galette.

Il a voulu sensibiliser les élus sur les problèmes de la filière pour faire face ensemble à la difficile épreuve que traversent les producteurs de canne.

Face aux dysfonctionnements actuels de l'unité sucrière, le mouvement réclame notamment un audit financier et technique de l'usine de Grande Anse.

Il a profité de la réunion pour poser un certains nombre de question comme l'indemnisation des planteurs, les conséquences de la mauvaise récolte pour les planteurs avec tout ce que cela implique. La replantation, les problèmes de repousse et la richesse saccharine, autant d'éléments dont il faudra tenir compte.

Le MAAS a fait le reproche au cours de la réunion à la commission mixte d'être à la fois juge et partie et demande le départ de certains membres.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours