Guadeloupe | Caraïbes

Duvalier contre attaque

Comme on pouvait l'imaginer, l'ex-président haïtien Jean-Claude Duvalier devrait entreprendre une action en justice contre la Suisse devant la Cour européenne des droits de l'homme. Baby Doc s'insurge contre la confiscation de ses avoirs et le fait savoir.
[ Vendredi 06 mai 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Il fallait s'y attendre, Jean-Claude Duvalier n'est pas resté de marbre après l'annonce du gouvernement helvétique de confisquer ses avoirs.

Baby Doc va saisir la Cour européenne des droits de l'homme contre la Suisse qui a ouvert une action en confiscation de ses avoirs.

Avoirs qui selon son entourage proviendraient de la fondation Simone Duvalier, sa mère et qui étaient bloqués depuis 50 ans sur un compte suisse.

Jean-Claude Duvalier ne souhaite pas que cet argent soit géré par des ONG suisse mais plutôt par des organisations haïtiennes. Dès son retour d'exil il avait voulu que ces fonds soient versés pour la reconstruction de son pays ravagé en 2010 par un violent séisme.

Selon les modalités prévues par la nouvelle loi sur la restitution des avoirs illicites, le Département fédéral des finances a ouvert une procédure devant le Tribunal administratif fédéral visant à restituer les avoirs Duvalier à Haïti.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours