Guadeloupe | Faits divers
Braquage à domicile : un suspect en détention
Une femme et sa fille ont été attaquées par deux individus armés, le 30 octobre à Prise d'Eau, Petit-Bourg. L'un des suspects a été interpellé.
[ Mardi 17 mars 2015, 00:17 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
Ce sont les prélèvements effectués sur des objets abandonnés par les malfrats durant leur fuite qui ont permis de confondre le suspect.
Ce soir là, ils avaient pénétré au domicile d'une femme et de sa fille, situé à Prise d'Eau, sur le territoire de Petit-Bourg.
Armés et portant des masques de carnaval, ils n'avaient pas hésité à les mettre en joue, les bousculant pour obtenir ce qui avait de la valeur.
Mais, n'écoutant que son courage, la mère de famille avait résisté, s'était débattue, était même parvenue à arracher l'un des masques.
Et, très croyante, elle s'était mise à prier notamment quand le canon d'un fusil a été posé sur sa tempe.
L'un des braqueurs avait alors tiré en l'air. Puis une seconde fois, en direction de la maman, mais le coup n'était pas parti.
Devant la tournure des événements, ils avaient finalement pris la fuite. Et laissé sur place plusieurs objets leur appartenant, dont leurs armes à feu.
L'un des malfaiteurs a donc été interpellé la semaine dernière. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits.
Agé d'une vingtaine d'années et connu de la justice, il a été mis en examen pour vol avec violence et placé en détention provisoire.
Les investigations se poursuivent afin d'identifier le second braqueur.
Sophie Moula - DOMactu.com