Guadeloupe | Société

11,6 millions pour la construction d'un EHPAD à Saint-Claude

L'Agence française de développement (AFP) a décidé d'accorder 11,6 millions d'euros de prêts à la SEMAG au cours de son dernier conseil d'administration. Une bonne nouvelle puisqu'après le passage de Roselyne Bachelot la semaine dernière, Saint Claude devrait pouvoir accueillir un établissement d'hébergement pour personnes âgées (EHPAD).
[ Vendredi 03 juin 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
L'AFD va mettre la main au porte monnaie, l'Agence Française de Développement a ainsi octroyé un prêt de 11,6 millions d'euros à la Société d'économie mixte d'aménagement de la Guadeloupe (SEMAG) pour la construction à Saint Claude d'un Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Cette nouvelle arrive dans la droite lignée de la visite ministérielle de Roselyne Bachelot en Guadeloupe pour évoquer la semaine dernière la dépendance de nos ainés. Notre département sera à l'horizon 2030 l'un des départements français les plus âgés.

Destiné aux malades d'Alzheimer, cet établissement sera doté de 15 places d'accueil de jour, 15 lits d'hébergement temporaire et 33 lits permanents.

Voila qui devrait palier momentanément le manque de structures d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de la Guadeloupe.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours