DOMactu

Martinique | Social

Fourrière bloquée : le directeur "supplie" les autorités d'agir

Depuis le 29 janvier, la fourrière départementale est perturbée par un conflit qui met l'avenir de 8 salariés en péril. Le directeur souhaite informer les martiniquais sur les graves conséquences du blocage. Extrait de sa lettre ouverte.

[ jeudi 19 mars 2015 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]

Ce conflit a été initié par la Centrale Syndicale des Travailleurs Martiniquais et 3 salariés grévistes de l'entreprise, suite au licenciement d'un salarié pour des faits graves.

Cet employé avait notamment abîmé un camion de l'entreprise qui coûte près de 150 000 euros et détruit le véhicule d'un client à 19 000 euros.

Depuis le 29 janvier, le syndicat CSTM s'est imposé par la force dans une situation qui ne la concernait pas, exigeant carrément la réintégration du salarié licencié.

Depuis 7 semaines, l'accès à l'entreprise est bloquée par ce syndicat et 3 salariés grévistes, ces derniers empêchent les 5 autres salariés d'accéder à leur lieu de travail, en faisant pression, sous la menace physique et les injures de toutes sortes.

En tant qu'entrepreneur, moi, Hubert, je n'en peux plus ! Je supplie donc les autorités de faire respecter le droit des travailleurs dans ce pays Martinique, en permettant aux salariés non grévistes de pouvoir accéder à leur lieu de travail et mettre fin à cette opération de destruction des emplois et d'une entreprise locale, menée délibérément par la CSTM"(...)

Philippe Daniel - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/153190446414771/martinique-fourriere-bloquee-le-directeur-supplie-les-autorites-d-agir/