Guadeloupe | Politique

Chevry veut éliminer Lurel

Pas du tout favorable à la candidature de sa fille, Marie-Luce Penchard pas assez aguerrie à la gestion de collectivités aux élections sénatoriales, Lucette Michaux-Chevry préfère soutenir la candidature de Jacques Gillot au nom de la Guadeloupe. En revanche, selon elle, la ministre de l'Outre-mer pourrait être candidate aux législatives dans la 4ème circonscription, celle de sa mère...
[ Mercredi 01 juin 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Invité d'une émission politique chez nos confrères de RCI, Lucette Michaux-Chevry, la sénatrice-maire de Basse Terre a écarté l'éventualité d'une candidature de Marie-Luce Penchard aux prochaines sénatoriales.
Cependant, LMC qui voudrait propulser sa fille sur le devant de la scène pour les législatives dans la 4ème circonscription a fait un véritable plaidoyer pour la réélection de Jacques Gillot aux sénatoriales.

On a bien compris le jeu, il s'agit d'écarter son grand rival Victorin Lurel de la scène politique locale. Vu qu'en ce moment les chefs des deux exécutifs guadeloupéens ne passeront certainement pas des vacances ensemble, en femme roublarde, LMC a compris que c'était peut être le moment de faire des yeux doux à Gillot.

Chevry soutiendrait Gillot et vice versa, Penchard serait alors députée et exit Lurel, voila ce que l'on peut lire entre les lignes. Les grandes manouvres politiques ont déjà commencé, reste maintenant à tout ce beau monde à tenir la distance.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours