Martinique | Société
Giffles et fessées : le débat sur l'interdiction relancé
Le débat qui porte sur l'utilité d'interdire ou non, les gifles ou fessées est relancé, alors que des discussions sont engagées au niveau Européen.
[ Jeudi 05 mars 2015, 00:00 | DOMactu.com | Par Philippe Daniel ]
Ce débat qui date de plusieurs années, est relancé, alors qu'une Organisation Non Gouvernementale de Grande-Bretagne vient de saisir le Conseil de l'Europe.
Elle reproche à la législation Française de "tolérer" les châtiments corporels envers les enfants et propose de renforcer l'interdiction de manière "claire et précise".
Il faut dire que les gifles et fessées sont notamment au centre des travaux de la fondation pour l'enfance qui met en avant le rapport d'un médecin au sujet de ces gestes "banalisés et tolérés par la société qui sont inefficaces et néfastes pour la santé de certains enfants".
On peut aussi souligner la récente déclaration du pape François qui considérait qu'un père pouvait donner une fessée à son enfant pour le "punir".
Plus que jamais, ce débat : interdire ou non la fessée, fait rage chez nous, surtout quand on l'évoque avec les aînés qui se rappellent de l'époque ou "la tape" jouait un rôle sans doute déterminant dans l'éducation des jeunes.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Réagissez et commentez !!!
Philippe Daniel - DOMactu.com