Guadeloupe | Infos Locales

Ambiance tendue au pôle Guadeloupe

La communauté universitaire, réunie hier autour de l'avenir du pôle Guadeloupe, donne une semaine au Ministère pour répondre favorablement à ses revendications. La motion.
[ Vendredi 06 mars 2015, 00:05 | DOMactu.com | Par Sophie Moula ]
DOMactu vous propose la motion qui est ressortie de la rencontre d'hier.

« Nous, étudiants, enseignants-chercheurs, enseignants, personnels administratifs et personnels administratifs réunis en assemblée générale le jeudi 5 mars 2015 sur le campus de Fouillole,

Considérant la pénurie financière catastrophique affectant le Pôle Guadeloupe,

Considérant l'absence de transparence dans la gestion de l'établissement et l'absence de confiance qui en découle,

Exigeons que l'élaboration du budget de l'établissement soit en conformité avec l'ordonnance n°2014-806 du 17 juillet 2014 et en particulier avec l'article L.781-2 stipulant que :

Il (le conseil d'administration) répartit par pôle universitaire régional, sur proposition du président, les emplois et les crédits alloués à l'université par les Ministres compétents en prenant compte notamment les effectifs des étudiants, les enseignements dispensés et l'activité de recherche de chaque pôle.

Exigeons la satisfaction de l'intégralité des revendications présentes dans les résolutions et la motion du 26 et 27 février 2015 signées par les administrateurs et doyens du pôle universitaire de Guadeloupe, en particulier le maintien de l'élection du vice-président de pôle par les administrateurs du pôle.

Exigeons que toutes les mesures soient prises par le Ministère de tutelle pour que l'Université soit administrée, en toute transparence, équité et impartialité dans l'intérêt des étudiants et des personnels.

Décidons de la mise en place d'un comité de suivi chargé de vérifier l'obtention de la satisfaction des exigences sus-mentionnées et de leur application au sein de l'établissement.

A défaut de réponse positive dans un délai d'une semaine, les membres de la communauté universitaire du pôle Guadeloupe utiliseront tous les moyens nécessaires à leur disposition pour être étendus et obtenir la satisfaction totale de leurs revendications ».
Sophie Moula - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours