Guadeloupe | Social

Le syndicat CFE CGC/UNSA veut mettre France Telecom Orange au pas

Délocalisation des centres d'appels, suppression de poste et souffrance au travail : c'est le constat réalisé par la principale organisation syndicale du groupe France Telecom. En visite aux Antilles, Sébastien Crozier président de cette organisation a tenu réunion mercredi aux Abymes pour mettre la direction locale devant ses responsabilités.
[ Samedi 07 mai 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Le syndicat CFE CGC/UNSA France Telecom Orange prépare l'avenir des salariés du groupe. Sébastien Crozier entend" mettre de l'ordre" au sein des directions de France Telecom Orange dans les DFA.

Sa visite dans notre département s'articule autour de deux thèmes.

Le premier, défendre la création d'un centre d'appel de 200 personnes en Guadeloupe. "Ce n'est pas normal que les Guadeloupéens appellent en Tunisie pour avoir un renseignement".

L'autre thème de sa visite, c'est la baisse des prix de l'ADSL. Il est inacceptable de payer un prix différent que celui pratiqué en métropole.
L'organisation souhaite donc proposer à la direction d'investir dans les nouvelles technologies comme la fibre optique.

Pendant 5 ans il y a eu destruction d'un emploi sur quatre à France Telecom. La nouvelle politique a imposé des changements de force à des dizaines de millier de collaborateurs.

Une politique qui a également eu des répercussions ici, car il y a eu des suppressions de poste et des changements.

Le syndicat demande donc le retour a la création d'emploi. Il souhaite également plus de perspectives et d'investissements pour permettre au personnel de faire carrière en Guadeloupe.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours