Guadeloupe | Culture

Simenn a kont an komin' Gozyé

Cette manifestation, qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre la ville du Gosier et le Lycée hôtelier, s'achève aujourd'hui. C'est une étudiante en 2e année de BTS, Leïla Tambo, qui a eu l'idée de mettre le conte à l'honneur.
[ Samedi 07 mai 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Sauvegarder la culture du conte en le faisant découvrir aux jeunes. Cette manifestation doit donner d'une certaine manière un nouveau visage au conte ».

C'est ainsi que la jeune femme, étudiante en 2e année de BTS Animation et Gestion Touristiques Locales, qualifie « sa » manifestation.

Leïla Tambo entend ainsi valoriser le patrimoine auprès des locaux, mais également auprès des touristes.

L'idée lui est venue d'un atelier l'atelier de conte qu'elle a présenté à Saint-Malo dans le cadre de la dernière édition de la Route du Rhum.

« J'avais traduit les textes en français, mais les petits Malouins voulait entendre du créole ! Ils étaient curieux de découvrir une partie de notre culture. »

« Simenn a kont an komin' Gozyé » se déroule ainsi à la Médiathèque Raoul Georges Nicolo, et s'achève aujourd'hui sur plusieurs temps forts.

De 9h à 12, une foire aux livres de contes est organisée. De 10h à 11h, le conteur Raphaël Annerose présentera son spectacle « Moulen a van a misyé Rozan ».

Et puis à partir de 19h, il y aura une table ronde sur « la fonction du conte en Guadeloupe » avec plusieurs invités.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours