Guadeloupe | Culture

Théâtre : « Embrassons-nous Folleville »

La pièce d'Eugène Labiche se joue ce soir et demain soir à l'Artchipel de Basse-Terre, avec une mise en scène de Laurent Fréchuret. Fous rires garantis !
[ Vendredi 06 mai 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Passée dans le langage commun, l'expression « Embrassons-nous Folleville » désigne avec ironie une démonstration d'amitié frisant l'absurde et l'aveuglement.

Ce vaudeville écrit en 1850 a été remis au goût du jour par Laurent Fréchuret, pour le plus grand plaisir des amateurs de théâtre.

Sur scène quatre comédiens du Théâtre de Sartrouville et des Yvelines : Philippe Baronnet, Elya Birman, Laurent Lévy et Nine de Montal.

Ne soyez pas surpris : « Embrassons-nous Folleville » est une comédie dans laquelle la vaisselle est souvent brisée !

La pièce est jouée ce soir et demain soir à l'Artchipel de Basse-Terre. Les deux représentations sont à 20h.


Résumé : « A la suite d'un incident, lors d'une chasse au canard, le marquis de Manicamp, homme enthousiaste, démonstratif et emporté s'est épris du chevalier de Folleville au point de lui offrir sa fille Berthe en mariage. Mais le chevalier aime sa cousine Aloïse et ne parvient pas à dire au marquis de Manicamp que ses desseins sont impossibles. De son côté Berthe aussi a d'autres plans. Et voila le vicomte de Chatenay qui se présente, follement amoureux, pour demander la main de Berthe ».
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours