Guadeloupe | Social

Marie Galante : Girard appelle au secours !

La crise couve dans le secteur de la canne à Marie Galante. Les planteurs sont en détresse, les cannes pourrissent au sol et l'usine est à l'article de la mort avec une machinerie vétuste. Jean Girard le conseiller général estime que l'usinier est le principal responsable de cette situation.
[ Lundi 09 mai 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Rien ne va plus au sein de la filière canne à Marie-Galante. Il faut aujourd'hui sauver le revenu des planteurs car la récolte 2011 est fichue.
Au début les planteurs ont été critiqué pour leur mobilisation mais Jean Girard le conseiller général estime qu'ils étaient dans le plein exercice de leur droit.
Les planteurs ont juste voulu rappeler aux industriels qu'ils avaient la charge de rénover l'unité sucrière.

Aujourd'hui il faut une aide conséquente pour les planteurs, un plan sérieux en faveur de la canne à Marie Galante et une aide massive pour redynamiser l'industrie sucrière.

Face à un usinier qui selon lui a encadré la grève pour empêcher la récolte, il réclame désormais que les décideurs de Guadeloupe se penchent une fois pour toute sur ce dossier.
Jean Girard demande à ce que les cadres laissent leur salaire aux planteurs qui sont les seuls perdants de cette campagne 2011.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours