Guadeloupe | Social

Anse-Bertrand : rien ne va plus entre municipalité et grévistes

Alfred Dona Erie a poussé un coup de gueule accusant les grévistes d'avoir commis des actes de vandalismes au sein des écoles de la commune et à la bibliothèque. Le chef d'édilité condamne fermement ces actes mais l'UTC-UGTG répond qu'il s'agit là de manouvres de déstabilisations.
[ Lundi 09 mai 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
La grève d'une partie du personnel de la cantine scolaire de l'Anse-Bertrand a pris ces derniers jours une autre tournure. En effet, Alfred Dona Erie, le maire de la commune accuse les salariés grévistes d'être les auteurs de dégradations dans les écoles maternelles du bourg et de Campêche.
Selon lui, il s'agit là d'actes ignobles et indignes de la part d'un syndicat, qui de surcroît pénalise la jeunesse ansoise.

Dona Erie affirme avoir la preuve des accusations qu'il a proférées car les faits se seraient produits devant les agents de sécurité.

Une plainte a donc été déposée par la mairie d'Anse-Bertrand, provocant la colère que Marc Saint-Hilaire le secrétaire général de l'UTC-UGTG. Il dénonce une manipulation et un appel à la violence à l'encontre des grévistes qui ne réclament que leur droit.

Selon lui, la municipalité veut retourner l'opinion publique à son avantage n'ayant aucune réponse concrète à apporter aux salariés. Un rendez vous a été fixé au 12 mai pour tenter de trouver une issue à ce conflit qui perdure. Les choses ne devraient pas être simples puisqu'entre temps le maire a opéré des retenues sur le salaire des grévistes.

L'UTC-UGTG demande le retour à la table des négociations, les écoles de l'Anse-Bertrand fermés jeudi et vendredi, rouvriront aujourd'hui.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours