Guadeloupe | Caraïbes

Haïti : 28 morts et 6 disparus à cause des intempéries

Les fortes pluies qui ont touché Haïti la semaine dernière ont fait énormément de dégâts. Le bilan s'élève à ce jour à 28 morts et 6 disparus. A Port au Prince 22 personnes ont perdu la vie, elles vivaient pratiquement toutes dans des zones à risque, leur maison a été ensevelie sous les décombres.
[ Mardi 14 juin 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Le bilan des pluies diluviennes qui ont touché Haïti la semaine dernière s'est encore alourdi. 28 personnes sont mortes et 6 sont disparues et plus de 600 maisons ont été détruites.

C'est Port au Prince, la capitale qui a été le plus durement touchée, certains quartiers comme Pétion-ville, où réside Michel Martelly ont vu de nombreuses maisons emportées par les flots ou carrément ensevelies. Les fortes pluies ont provoqué des inondations dans plusieurs départements ainsi que de nombreux des glissements de terrain.

La situation sanitaire est critique dans certains quartiers de la capitale haïtienne où certaines personnes vivent encore dans des camps de réfugiés sous des abris de fortunes depuis le séisme.
Les autorités craignent la propagation de microbes et de bactéries, elles sont également en situation de veille sanitaire car la République Dominicaine voisine subit de plein fouet une épidémie de choléra.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours