Guadeloupe | Social

Anse-Bertrand, le conflit s'enlise, Delta remonte au créneau

Cela fait 2 mois que la grève qui affecte la commune d'Anse Bertrand a débuté. Pour Edouard Delta, conseiller municipal d'opposition, cet enlisement ne peu plus durer sous peine d'entrainer de graves conséquences humaines et financières. Un fossé est entrain de se creuser entre pro grévistes et anti grévistes et le mouvement commence à couter cher à la collectivité.
[ Samedi 04 juin 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Depuis 2 mois une grève paralyse la cantine scolaire et une partie des services techniques de l'Anse Bertrand. Ce conflit pénalise la commune dans son développement économique car force est de constater que Alfred Dona Erie, le maire fait aujourd'hui appel a des services extérieurs pour la restauration scolaire, les services de voirie et a recours à une société pour le gardiennage des établissements de la commune.

Tout ceci impacte le budget de la commune car cet affaire aurait déjà couté au bas mot 40.000 euros à la collectivité et irrite Edouard Delta le conseiller municipal de l'opposition. Selon lui, le moment est venu de mettre un terme à cette situation.

Il rappelle que lors des débats d'orientation budgétaire, le maire avait promis de prendre en compte les revendications du personnel dans le budget primitif 2011 or il ne les a finalement pas intégrés à son budget.

Lors d'une conférence de presse tenue en milieu de semaine, Delta demande au préfet de prendre ses responsabilités dans ce dossier. «Etant donné que c'est lui qui règle le budget il faut qu'il fasse intégrer ces accords au budget pour mettre fin à ce conflit qui n'a que trop duré dans une commune où tout le monde connait tout le monde».

En attendant les grévistes campent encore sous des tentes de fortunes, sous la pluie, le soleil et avec les moustiques, la situation tourne au ridicule.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours