Guadeloupe | Caraïbes

Haïti : Guyto Toussaint assassiné !

Guyto Toussaint a été assassiné à son domicile. Le président de la Banque Nationale du Crédit et économiste âgé de 56 ans, est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital de Port au Prince. Le meurtre aurait été commis par des hommes qui s'étaient introduits dans sa résidence.
[ Lundi 13 juin 2011, 07:54 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Cela faisait 12 ans que Guyto Toussaint présidait le Conseil d'Administration de cette banque commerciale. La BNC, est un établissement public qui fonctionne dans le privé. Hier, c'est à son domicile qu'il a trouvé la mort, il aurait reçu une balle en pleine tête par des hommes qui se seraient introduits dans sa résidence à Port au Prince.

Transporté dans un hôpital de la capitale, il décédait des suites de ses blessures.

Guyto Toussaint devait lancer demain un vaste de programme de ''prêts au logement'' pour permettre aux sinistrés haïtiens du séisme de janvier 2010 de reconstruire leur maison. Un programme pour lequel Michel Martelly le nouveau président haïtien avait donné son accord puisqu'il entrait dans la droite lignée de ses promesses de campagne à savoir faire face au problème du logement en Haïti.

Une enquête est désormais ouverte sur le meurtre de Guyto Toussaint et les premiers éléments feraient état d'un vol.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours