Guadeloupe | Caraïbes

Dix petits enfants malades haïtiens en séjour médicalisé en France

Créée depuis 1997, l'association L'Envol propose des séjours à des enfants atteints de maladies chroniques dans des centres de loisirs médicalisés. Ainsi 10 petits Haïtiens ont pu pendant deux semaines profiter d'un séjour en Île de France à l'initiative de l'association.
[ Samedi 18 juin 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Agés de 7 à 13 ans et atteints de maladies chroniques 10 petits Haïtiens ont passé deux semaines en région parisienne dans un centre de loisirs médicalisé grâce à l'association L'Envol, à la base de cette initiative.

Les enfants ont pu profiter grâce à l'expertise de l'hôpital Necker à Paris d'un suivi médical puis ont participé à un programme ludique à Fontainebleau. En septembre, un second groupe de petits Haïtiens devrait suivre un programme similaire, programme jusque-là réservé à des enfants européens.

L'Envol, veut cependant aller plus loin dans la démarche par en dehors de ces vacances, l'association souhaite s'occuper de la scolarisation de ces enfants. Elle installera un centre doté de structures hospitalières dans la ville de Saint-Marc dans le nord du pays. Ce centre recevra entre 80 et 100 enfants avec la mise en place d'un programme culturelle.

Une bonne nouvelle pour les nombreux enfants haïtiens atteints de pathologies chroniques et qui sont très souvent livrés à eux-mêmes.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours