Guadeloupe | Culture

Fête de la Musique : une 30ème édition cadence Outre-mer

Pour souffler les bougies de son 30ème anniversaire, la Fête de la Musique sonnera Outre-mer cette année. Les musiques ultramarines seront mises en avant dans le cadre de l'année de l'outre-mer. Du gwo-ka guadeloupéen à la biguine martiniquaise en passant par le maloya réunionnais, les spectateurs seront comblés.
[ Lundi 20 juin 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Depuis le 21 juin 1982, la musique envahi les rues et les cours des participants à la Fête de la musique. Cette année, le ministère de la culture a décidé de mettre les musiques ultramarines à l'honneur.
Déjà sur le site internet de l'évènement, www.fetedelamusique.culture.fr, les amateurs pourront apprendre les partitions des musiques d'Outre-mer.

Dans la pratique, Dédé Saint-Prix donne rendez-vous au public dans les jardins du Palais-Royal à Paris à partir de 19 heures pour un "parcours musical à travers les trois océans". Sa création sera reprise en simultané dans plusieurs villes de France.

Dans la foulée, Baco (Mayotte), Tyssia (Nouvelle Calédonie), Erik (Guadeloupe), Valérie Louri (Martinique), Davy Sicard (Réunion) et Malavoi (Martinique) viendront montrer l'étendue de leur talent.
Aujourd'hui plus de 120 pays organise la Fête de la musique.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours