Guadeloupe | Culture

Jusqu'au 8 juillet, les arts ultramarins se montrent au Sénat

L'art contemporain ultramarin est à l'honneur à l'Orangerie du Sénat pendant un mois. Vingt-deux artistes de Martinique, Guadeloupe, Guyane et de la Réunion vont y exposer jusqu'au 8 juillet leurs ouvres dans l'espoir d'avoir un peu plus de reconnaissance de la part de l'art français.
[ Mercredi 22 juin 2011, 00:00 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
A l'initiative de la Fondation Clément, l'art ultramarin est exposé à l'Orangerie du Sénat. Une centaine d'ouvres, d'artistes ultramarins seront mises à l'honneur, des ouvres dont la langue créole sera le trait d'union.

C'est encore une fois ''l'année des Outre-mer'' qui encadre cette manifestation qui permettra à ces artistes venus de tous les continents de montrer l'étendue de leur talent. LA diversité des origines, un atout qui se voit dans les créations exposées.
L'objectif de cette exposition est de permettre à cet art ultramarin d'avoir une vraie visibilité sur le plan national, histoire que ces artistes puissent être repérés par des galeries ou des acheteurs.

Le groupe GBH de Bernard Hayot, à travers la Fondation Clément apporte tout son soutien à l'art contemporain dans la Caraïbe. Il propose à l'Habitation Clément, des expositions, la constitution d'une collection et l'édition de catalogues à ces créateurs qui ne bénéficient que de peu d'espaces d'exposition. Les artistes ultramarins n'ont pas toujours le soutient des galeries basée en métropole.
C'est du reste la principale raison de l'adhésion d'un aussi grand nombre d'artiste à ce projet, sortir de leur quotidien pourrait bien leur ouvrir de nouveaux horizons.

Ainsi, Tran Arnault, Philippe Thomarel, Jean-François Manicom, Michel Rovélas, Thierry Tian-Sio-Po, Christian Bertin ou Nicolas Nabajoth pour ne citer que ceux là vous donne rendez vous jusqu'au 8 juillet à l'Orangerie du Sénat.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours