Guadeloupe | Société

Basse Terre ne veut pas mourir.

Le chef lieu de la Guadeloupe, année après année, perd ses administrations qui migrent vers Jarry et sa région. Du coup, toute création est bonne à prendre. C'est le cas du Centre de Service Partagé Interministériel inauguré récemment à Basse-Terre. Un centre qui accueillera 42 agents dans des locaux rénovés en harmonie avec l'architecture et le patrimoine de la Ville au Champ d'Arbaud s'il vous plait.
[ Vendredi 24 juin 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Pour faire face à l'exode massif de nombreuses administrations sur Jarry et sa région, la ville de Basse Terre ne lésine plus sur les moyens et montre qu'elle de la suite dans les idées.
Avec l'inauguration la semaine dernière du Centre de Service Partagé Interministériel, la ville poursuit deux objectifs. Le premier, mutualiser les services de paiement de l'état et le second, mutualiser les connaissances et les compétences de ces services qui du coup restent sur place.

Lucette Michaux Chevry, la Sénatrice Maire de Basse Terre qui se bat pour garder les administrations dans le chef lieu a félicité l'initiative des services de l'Etat. En effet l'ancienne Gendarmerie de Basse Terre a été rénovée pour la circonstance.

LMC souhaiterait par ailleurs, dans le cadre de la communauté d'agglomération mettre en place un projet global de Capesterre Belle-Eau à Bouillante avec une proposition complémentaire à ce qui existe à Pointe à Pitre et sa région en terme d'administrations. Histoire que Basse Terre retrouve son lustre d'antan et qu'il y ait une autre organisation dans la région de Basse Terre.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours