Guadeloupe | Environnement

Rejets d'eaux usées, attention danger !

Dans son dernier rapport annuel sur les eaux de baignade, l'ARS déplorait la dégradation des eaux de rivières liée au problème d'assainissement. L'agence appelle à la responsabilité des collectivités à établir des réglementations en matière d'épuration. C'est ainsi que la commune de Port Louis et la Communauté des Communes du Nord Grande Terre, vont créer une nouvelle station d'épuration pour éviter les rejets dans l'environnement.
[ Samedi 25 juin 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Aussi bien que les collectivités ont le devoir d'emmener l'au à la population, le législateur les oblige à traiter les eaux usées.
Devant les dysfonctionnements à répétition de la station d'épuration de Port Louis, la commune de Port Louis et la Communauté des Communes du Nord Grande Terre ont décidé de l'implantation d'une nouvelle station d'épuration à Port Louis pour éviter les rejets dans l'environnement.

Prévu pour traiter les eaux usées de 4000 habitants cette nouvelle station d'un coût global de 1,2 millions d'euros a été financée par le FEDER, l'Office de l'Eau et le Syndicat Mixte. La semaine dernière la Région a apporté son soutien au projet en dégageant une enveloppe correspondant au complément de financement nécessaire.

Les travaux vont pouvoir démarrer, une bonne nouvelle pour les habitants du nord Grande Terre.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours