DOMactu

Guadeloupe | Faits divers

Exécutée par un voisin excédé

Une jeune femme de 23 ans a été tuée par balles ce matin à Petit-Paris. Souffrant de troubles neurologiques, elle s'en était prise à la voiture de l'un de ses voisins, qui lui a tiré dessus à bout portant.

[ mardi 21 juin 2011 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]

Le meurtrier présumé, un homme âgé d'une cinquantaine d'années, a immédiatement été placé en garde à vue.

Le drame débute un peu après 7h, à l'allée Célia. Une jeune femme, en situation de handicap, interpelle sa voisine afin que celle-ci la conduise dans le centre-ville.

Devant son refus catégorique, elle casse la vitre de sa fenêtre. Alertés par le bruit, des riverains sortent de chez eux.

La jeune femme se saisit alors d'un cric, menace un autre voisin puis s'en prend à sa voiture, qui l'empêchait, selon elle, de rentrer chez elle.

Ce dernier finira par la déplacer. Mais l'homme connu pour être un homme agressif, retourne chez lui et revient avec un fusil. Et sans aucune hésitation, fait feu à plusieurs reprises.

La jeune victime touchée à bout portant en pleine poitrine, décède sur le coup. Les secours ne pourront que constater le décès.

Agée de 23 ans, elle bénéficiait d'un suivi psychologique et était sous la tutelle de l'Union Départementales des Associations Familiales.

Une enquête a été ouverte. Les auditions se poursuivent. S'il est reconnu coupable, le meurtrier présumé encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Karen Bourgeois - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/162110307837377/guadeloupe-une-jeune-femme-tuee-par-balles-2/