Guadeloupe | Société

Un conseil interrégional pour faire face à la criminalité.

Ca y est le Conseil Interrégional de Politique Pénale des Antilles-Guyane est né. Mardi les procureurs généraux de Fort-de-France et de Basse-Terre ont officialisé sa création à la Cour d'Appel de Fort-de-France. Il s'agira d'un lieu d'échange et de réflexion sur le fonctionnement de la Juridiction Interrégionale Spécialisée(JIRS)dans sa lutte contre la montée de la criminalité.
[ Samedi 25 juin 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Après deux jours de réunion, les procureurs généraux de Pointe à Pitre et de Fort de France ont annoncé mardi la création de ce Conseil Interrégional.

Sous la coprésidence de deux procureurs généraux il associera également les procureurs de la République des Départements Français d'Amérique, la police, la gendarmerie, l'Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (O.C.R.T.I.S.), la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire, les Douanes et le service chargé de l'action de l'État en mer.

Ce Conseil Interrégional sera la plateforme d'échange et de réflexion sur le fonctionnement de la Juridiction Interrégionale Spécialisée, pour que toutes les forces puissent mutualiser les moyens et réfléchir ensemble à la meilleure façon de travailler. Une manière efficace de lutter contre la criminalité croissante dans la région et surtout faire face au trafic de drogue.
Ce nouvelle organe se réunira au moins une fois l'an pour fixer ses objectifs.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours