Martinique | Faits divers

Un automobiliste armé : 6 mois avec sursis

Un jeune homme de 21 ans a été reconnu coupable de détention d'armes. En mai dernier, lors d'un contrôle routier, les policiers avaient découvert un fusil à pompe dans son véhicule.
[ Lundi 27 juin 2011, 00:01 | DOMactu.com | Par Leïla Saint-Joseph ]
« J'avais cette arme pour me défendre » a lancé le prévenu à la barre du Tribunal. Et d'ajouter maladroitement : « On m'a braqué pour du cannabis ».

Sur ce dernier point, la juge a préféré s'abstenir de tout commentaire. Quoique... : « On pourrait vous poursuivre pour cela aussi. »

Mais c'est bien pour détention d'armes que ce jeune Robertin comparaissait devant la justice. Cinq cartouches avaient également été trouvées dans son véhicule.

L'interpellation remonte au 27 mai dernier. Le jeune homme se fait contrôler pour non port de la ceinture de sécurité.

Mais en y regardant de plus près, les policiers aperçoivent la crosse d'un fusil à pompe, « à portée de main ». Le prévenu avouera plus tard l'avoir acheté 1 400_.

« Lorsqu'un individu possède une arme il est susceptible de l'utiliser. Et à ce moment précis, il est trop tard » souligne le substitut du procureur.

Le jeune homme, âgé de 21 ans et père d'une fillette de 3 ans, parlera d'une erreur de jeunesse, « Même si j'ai mal agi, je ne veux pas aller en prison. J'ai compris ».

Reconnu coupable, il sera finalement condamné à 6 mois de prison avec sursis et à 5 ans d'interdiction de port d'arme.
Leïla Saint-Joseph - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours