Guadeloupe | Economie

Outre-mer : la nouvelle niche fiscale résiste à Baroin et à l'UMP

Nouvelle victoire pour Victorin Lurel et les Outre-mer au Sénat. La haute assemblée a confirmé la création "d'une nouvelle niche fiscale" outre-mer contre l'avis de François Baroin le ministre du Budget et celui de Philippe Marini le rapporteur général du Budget.
[ Mardi 28 juin 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Enlever la création d'une nouvelle niche fiscale en Outre-mer. Cette mesure adoptée par l'Assemblée nationale dix jours plus tôt incitera les ultramarins à investir dans un Fonds de Proximité ce qui leur fera bénéficier de réduction d'impôt sur le revenu.

Selon Philippe Marini, l'heure n'est pas à la dépense car le cout de la création de cette nouvelle niche fiscale n'est pas encore chiffré, il rappelle que «le coût des différents dispositifs de défiscalisation applicables en outre-mer s'élève à plus de 3,2 milliards d'euros pour l'année 2011.»

Victorin Lurel se félicite du vote du Sénat, car selon lui ce nouveau dispositif est «essentiel pour renforcer les fonds propres des PME outre-mer».

Certains sages ultramarins tels que le réunionnais, Jean-Paul Virapoullé (UMP) et le guyanais Jean-Etienne Antoinette (apparenté PS) avaient su lors de la séance relayer les inquiétudes de Lurel pour finalement voir la création de cette nouvelle niche fiscale entériné par 8 voix contre 7.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours