Guadeloupe | Social

Grève à EDF : entre le chaud et le froid

Une nouvelle rencontre est prévue aujourd'hui à Paris entre les représentants des Fédérations d'Énergie et la direction nationale d'EDF. La CGTG devrait être sur la table des discussions.
[ Vendredi 01 juil. 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
En ce vendredi 1er juillet, la Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe lance un grand appel à la mobilisation.

Les revendications portent toujours sur l'application des 15% de salaires, signée en 1972, entre le gouvernement et les Fédérations de l'Énergie Outremer.

En grève depuis plusieurs mois, ces dernières n'entendent pas abdiquer : « nous demandons l'application de cette augmentation de salaires, au même titre que les fonctionnaires ».

En Guadeloupe, c'est donc la CGTG qui mène la danse, même si, selon la direction « seuls 40 agents sont en grève sur 450 ».

Une nouvelle réunion est, en tout cas, prévue aujourd'hui à Paris, entre les représentants des Fédérations d'Énergie et la direction nationale d'EDF.

Se dirige t-on vers la fin de ce long conflit ? Ou au contraire vers son durcissement ? Mercredi déjà, le ton était de nouveau monté à Bergevin.

Suite à une ordonnance en référé, les forces de l'ordre avaient procédé au « déblocage » du siège d'EDF Archipel Guadeloupe.

Affaire à suivre...
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours