Guadeloupe | Social

Qui veut la peau de Jeanny Marc Mathiasin ?

Les employés des services techniques de Deshaies sont mobilisés depuis 2 jours. Affiliés à l'UTC-UGTG, ils ont débrayé pour provoquer une table ronde avec l'édile en chef Jeanny Marc. A l'origine de ce conflit, une sombre histoire de retenu sur salaire pour service non fait. Une situation embarrassante pour la commune avant le début de sa fête patronale.
[ Vendredi 01 juil. 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
L'UTC-UGTG avait signé avec la municipalité un protocole de suspension de conflit le 22 mars dernier. Il était alors question d'une rencontre dans la première quinzaine du mois de mai pour la discussion des 7 autres points du protocole dont les mesures discriminatoires.
A défaut de dialogue, le syndicat reproche à Jeanny Marc d'être venu hier avec des huissiers pour lui ordonner de libérer les accès du service technique.

Le fin mot de l'histoire, c'est que l'UTC-UGTG attendait convocation du maire pour une rencontre et au lieu de cela Jeanny Marc a pris un arrêté pour effectuer des retenues sur salaires. Le syndicat ne conteste pas l'arrêté en lui-même et se dit prêt à l'accepter dès l'instant que tous les points inscrits au protocole sont appliqués comme les 35 heures et le régime indemnitaire.

De son côté, Jeanny Marc estime que les retenus sont justifiées et annonce une réunion le 5 juillet prochain. L'édile en chef de Deshaies avoue que le syndicat joue à cache-cache puisqu'il refuse de discuter tant que l'arrêté pour retenu sur salaire n'aura pas été retiré et que les sommes retenues n'auront pas été remboursées intégralement.

Selon elle, c'est l'agent des finances de la ville qui était au courant de la situation de la ville qui devrait retrouver son équilibre budgétaire qui a organisé cette manouvre de déstabilisation pour ternir son image et celle de la commune.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours