Guadeloupe | Social

Air Caraïbes ne repliera pas ses ailes

La direction d'Air Caraïbes a tenu à rassurer son personnel, aucune fermeture n'est prévue sur les lignes moyen-courrier de la compagnie, contrairement à la rumeur. Les lignes Cayenne, Belem, Port au Prince, Cuba et Saint Domingue resteront ouvertes malgré la concurrence très rude avec les autres compagnies.
[ Lundi 06 juin 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Contrairement à la rumeur Air Caraïbes ne fermera pas son réseau moyen-courrier. Le personnel s'était réuni en milieu de semaine pour manifester son inquiétude par rapport à cet état de fait qui entrainerait des conséquences sociales.

La compagnie admet cependant un environnement très concurrentiel notamment sur Saint Domingue où il y a 3 compétiteurs sur un aussi petit marché. Elle reconnait également l'existence de difficultés mais plutôt que de supprimer des lignes elle souhaite redynamiser son réseau régional en améliorant la ponctualité et la régularité de ses appareils.

Air Caraïbes constate des signes encourageant comme de bonnes performances sur Cayenne par exemple. En effet, la compagnie est passée en quelques mois de 14% à 21% de part de marché.

A défaut de rumeurs de fermeture, elle préfère véhiculer le message d'une volonté forte de se battre pour accroitre ses parts de marchés.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours