Guadeloupe | International
Affaire DSK : un nouveau comité de soutien à la victime présumée
L'écrivain guadeloupéen Claude Ribbe a créé un comité de soutien à Nafissatou Diallo, la femme de chambre du Sofitel, victime présumée de l'ancien président du FMI Dominique Strauss-Kahn.
[ Mardi 07 juin 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Alors qu'hier, DSK a plaidé « non coupable » aux accusations d'agression sexuelle, les manifestations de soutien à Nafissatou Diallo se multiplient.
Cette fois, c'est Claude Ribbe qui monte au créneau : « DSK donne une déplorable image de la France, dont il ambitionnait d'être le représentant suprême ».
Aussi, l'écrivain guadeloupéen a créé un comité et mis en ligne une pétition. Il regrette qu'« au nom de la présomption d'innocence, l'accusé soit devenu victime ».
Au-delà de ce comité, Claude Ribbe entend mettre en place une association et « mener une enquête en France concernant Dominique Strauss-Kahn ».
Celui qui a été opposé à DSK lors des législatives de 2007, indique sur son blog être « en contact avec le Congressional Black Caucus, avec le syndicat des femmes de chambres qui représente 250 000 personnes aux Etats-Unis ».
Claude Ribbe conclut en précisant que des manifestations sur le terrain ne sont pas à exclure un peu partout en France.
Notez que dans cette affaire qui met en cause Dominique Strauss-Kahn, la prochaine audience a été fixée au 18 juillet prochain.
Karen Bourgeois - DOMactu.com