Guadeloupe | Caraïbes

Haïti : les intempéries font 23 morts

Les fortes pluies de lundi ont causé la mort d'au moins 23 personnes et provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. Les intempéries ont causé des dégâts matériels considérables en Haïti en en République Dominicaine.
[ Mercredi 08 juin 2011, 00:07 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
La Protection civile d'Haïti a annoncé dans son dernier bilan vingt trois morts en relation directe avec les fortes pluies qui se sont abattues sur Haïti ce lundi, alors qu'un précédent bilan avait fait état de 7 morts. Des intempéries qui ont provoqué d'importants dégâts matériels, routes coupées, éboulements et inondations.

Les nombreux haïtiens vivant dans des camps de fortune depuis le séisme de janvier 2010 ont été les premières proies des crues. L'alerte orange a été décrétée dans tout le pays à cause de la persistance de cette zone dépressionnaire, située au sud-ouest de la mer des Caraïbes.
Michel Martelly est allé à la rencontre des sinistrés pour leur apporter son soutien et pour prendre conscience de l'ampleur de la tache qui lui incombe.

La République Dominicaine a également beaucoup souffert des intempéries car près de 900 habitations ont été touchées et de nombreux ponts détruits mais les autorités n'ont fait état jusqu'ici d'aucun bilan. Certains quartiers de la capitale Saint Domingue ont encore souffert ces dernières heures de fortes précipitations qui ont provoqué des effondrements.

Selon les prévisions météorologiques cet épisode pluvieux de poursuivrait jusqu'à jeudi.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours