Guadeloupe | Sport

Gold Cup : les Gwada Boys en 4 - 3 - 1 - 2 face au Canada

Après Detroit et le Ford Field Stadium, les Gwada Boys vont découvrir ce matin la célèbre enceinte du Raymond James Stadium. Les hommes de Roger Salnot s'y entraineront ce matin pendant deux heurs. Il s'agira pour eux de prendre des repères en vue de la rencontre décisive de samedi face au Canada.
[ Vendredi 10 juin 2011, 00:05 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Deux heures d'entrainement hier à University of South Florida hier, basé sur le travail défensif et la récupération de ballon. Les Gwada Boys se retrouveront ce matin pour une ultime séance sur le Raymond James Stadium de Tampa.

Un stade qui depuis son ouverture en 1998, accueille les Tampa Bay Buccaneers, l'équipe de football américain évoluant en NFL a une capacité de 65 857 places et peut passer à 75 000 pour certains événements comme le Super Bowl. Mais les Guadeloupéens n'appréhende ni stade ni joueurs canadiens car ils sont conscient de ce qu'ils auront à faire demain.

Face au Canada il faudra être beaucoup plus conquérant tout en étant concentré et solide défensivement. La composition de l'équipe devrait donc changer. En l'absence de Tacalfred c'est Viator qui devrait coulisser à droite, en défense centrale Salnot devrait aligner la paire Lambourde - Zubar, la Guadeloupe évoluera certainement avec 3 récupérateurs, Auvray, Fleurival et Gamiette, Racon aura en charge l'animation offensive et les attaquants devraient avoir pour nom Jovial et Socrier.

Le tout sera alors de trouver le juste équilibre dans ce système pour aller chercher les 3 points de la victoire car tout autre résultat placerait les Gwada Boys dans une position plus qu'inconfortable.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours