1 - CQFD 1/3 - jeudi 7 janvier 2010 à 10:20:18 - IP xx.xx.251.27
Ce qui circule sur la toile...
2 jours au parquet pour prendre connaissance de propos que touute la martinique a enbtendu et ciompris eux....
combien de temps pour investiguer sur ce qui suit ????????
Plainte de Maguy Marie-Jeanne : Leurre et manoeuvres
Posté par evolutionmartinique le 4 janvier 2010
Félix PETIT
Plainte pour diffamation de Maguy MARIE-JEANNE à l’encontre du canard enchainé : Leurre et manœuvres pour protéger Alfred MARIE-JEANNE.
Que faut-il essentiellement retenir de l’article du Canard Enchainé?
C’est surtout l’utilisation de fonds publics conséquents (1 522 898,17 euros) pour construire une école à la Dominique, dans le cadre de la coopération régionale. Soit 82% du coût de la construction, le reste à la charge du gouvernement dominicain.
Pour une cause humanitaire, à laquelle j’adhère dès qu’il s’agit d’aider des peuples en difficulté, d’autant plus nos voisins caribéens. Mais reconnaissons tout de même, que Mr Alfred MARIE-JEANNE a fait preuve d’une incommensurable bonté et générosité en faveur de la DOMINIQUE et des petits dominicains. Toutefois une question se pose : qu’est ce qui a pu justifier une aide si exceptionnelle à une période où la MARTINIQUE subissait les conséquences désastreuses du cyclone DEAN, ajoutant encore plus de difficultés économiques et sociales existantes, et commençait à ressentir les soubresauts de la crise mondiale?
1,1 - lica37 - jeudi 7 janvier 2010 à 12:31:59 - IP xx.xx.210.74
J'ai lu cet article sur le Canard , honte à Maguy Marie-Jeanne pour sa plainte en diffamation contre le Canard Enchainé , il serait plus intelligent de se faire petit
1,2 - PEPITA - jeudi 7 janvier 2010 à 15:47:38 - IP xx.xx.5.134
Je suis A politique mais je me demande depuis le temps que cette ecole a été construite : la région martinique avait aussi aide la réunion c'etait dans tous les journeaux nous etions tous au courant parce que c le canard enchaine qui sort un article tout le monde monte au creneau betement et puis la région de Martinique ce n'est pas monsieur Alfred Marie Jeanne, cest une équipe je suppose aussi betement que je soit que ces sommes ont été voté par des gens que nous avons mis en place ce nes pas parce que c'est le canard enchaine désole nous étions tous au courant je trouve bizarre que cette histoire apparaisse a ce moment bien precis
je tiens a le dire je n'ai vote que 2 fois ds ma vie et jai beaucoup plus de trente ans mais je me tiens au courant de tout
1,3 - DanielAlex - jeudi 7 janvier 2010 à 16:08:55 - IP xx.xx.145.31
-La plainte de Mme MMJ n'ira pas loin !
-Il s'agit ici d'un coup d'épée dans l'eau !
-Il se trouve qu'au Canard Enchainé, les journalistes écrivent sur la base de documents incontestables et incontestés !
-Se faire tout petit ! Non ..
-Nous dire, combien ils se sont mis à gauche !!!
-Enfin j'veux dire dans les fouilles !!!!
1,4 - sylvain - dimanche 10 janvier 2010 à 10:59:27 - IP xx.xx.171.243
Quelle dommage que je ne me suit pas mis dans la politique moi meme est ma famille serrait a l'abrie avec de l'argent des appartements dans PARIS surtout que j'aurrais pris des courts pour berner les gens
1,5 - sylvain - lundi 11 janvier 2010 à 21:13:52 - IP xx.xx.2.85
MR donne de l'argent a un pays pour une école pendant que certains martiniquais saute a la corde pour manger quel honte est ce MR se permet de contester les dires du canard mais ces gens la il faut qu'on leur prenne tous les biens qu'il ont a PARIS et en MARTINIQUE c'est pour ça que j'ai vue son avocat au salines il savait qu'il allait défendre un ES.....
2 - CQFD 2/3 - jeudi 7 janvier 2010 à 10:22:05 - IP xx.xx.251.27
Je laisse les internautes à une réflexion nourrie sur le sujet, mais je me permets de porter une analyse sur cette question. Certains hommes avides de pouvoir et dotés d’une volonté paradisiaque de faire et de figurer dans l’histoire, développent et entretiennent ce que je qualifie le syndrome du culte de la personnalité. Il serait de mauvaise foi d’affirmer que le Président du Conseil Régional échappe à cette catégorie de personnages. D’ailleurs certains pays voisins caribéens et même d’Amérique Latine en regorgent à la tête de leur gouvernement. Ils se singularisent par des caractéristiques communes : despotisme, anti-démocrate, dictateur, autocrate, totalitarisme. Mr MARIE-JEANNE a eu l’occasion sur invitation, de les côtoyer et de discourir avec sa verve de propagandiste aux rencontres de l’association des Etats de la Caraïbe.
En conclusion cette opération dont j’émets quelques réserves sur la sincérité et la probité de son caractère réellement humanitaire, n’a été qu’une opération « relation publique VIP » en faveur du futur Président de la MARTINIQUE. C’est d’ailleurs à ce titre, de manière feutrée et avec diplomatie, que Mr MARIE-JEANNE parvient à se faire inviter par l’association des pays des Etats de la Caraïbe.
Que Mme Maguy MARIE-JEANNE décide d’attaquer le canard enchainé sur les aspects qui touchent sa vie personnelle, c’est son droit légitime. Sauf qu’aucunes précisions sur les motifs qui ont motivé sa plainte n’ont été relatées par elle et son avocat. Stratégiquement cela s’intitule « faire diversion ».
Le sujet principal de cette affaire reste malgré tout l’utilisation de fonds publics, dont l’objectif et la finalité interpellent les Martiniquaises et les Martiniquais qui estiment devoir recevoir des éclaircissements sur cette généreuse dotation. Quant à nous faire croire que la question du financement de cette école à la Dominique relève de la diffamation et du mensonge : de qui se moque-t-on ? Les Martiniquais ne sont pas des idiots et ont accès à tous les moyens d’informations. Le communiqué de presse qui décrit de façon détaillée « cette action humanitaire », émanant du service communication du Conseil Régional serait faux ? Le communiqué de presse d’un journal de la Dominique (même rédigé en anglais) serait il faux ?
Martiniquais, Martiniquaises, ne tombez pas dans ce leurre !
Comment avons-nous pu être informés par un quotidien parisien sur « les dérapages » du Conseil Régional alors que la Martinique doit détenir le record de journalistes en fonction. Seraient-ils incompétents ou fallacieux? Et nos politiques ?
Quid du silence de Mr Alfred MARIE-JEANE ou du responsable de la Coopération Régionale?
Quid du silence pesant de nos hommes politiques ? Pourquoi la totalité de ce financement n’a pas fait l’objet d'une intervention en plénière?
Il n’y a pas que des élus du CNCP, et du MIM qui siègent à la commission ?
Quid du silence complice de beaucoup de nos journalistes, experts en argumentations et informations fallacieuses ? Je n’oserai les qualifier de baudruches sonores comme l’a fait Mr DELSHAM dans son article, mais ils ont une réelle propension à bafouer et fouler du pied, les sacro saints principes que tout vrai journaliste doit respecter dans sa posture professionnelle : l’éthique, la déontologie, l’impartialité et l’équité.
Les malheureux, leurs rédactions n’auraient pas reçu le communiqué de presse du service de communication les empêchant de se mettre au travail ? Ou bien ne possèdent-ils pas d’outils de communication moderne (fax, ordinateurs, portables etc..), ce qui serait pour eux un lourd handicap pour assumer leur fonction et informer la population ? Etonnant d’ailleurs que dans ce communiqué ne figure pas de noms de « doucineurs » habitués à accompagner les délégations régionales (GOLD CUP, CARIFTA GAMES, déplacements dans les RUP, PARIS, aux réunions de l’association des états de la Caraïbe, etc.…).
Félix PETIT
3 - CQFD 3/3 - jeudi 7 janvier 2010 à 10:25:04 - IP xx.xx.251.27
Autre exemple révélateur, une journaliste de télévision publique d’Etat, ne fut-elle pas quelques temps Directrice de publication d’un magazine régional édité par le Conseil Régional vers 2003 et 2005 (magazine qui n’est plus édité depuis), dont le Président n’arrête pas de vilipender l’Etat Français ?
De grâce Mr R. CONFIANT, le Zorro NEG MARON, ne descendez pas de vos mornes à dos de mulet pour venir me piquer à coup de « bek mêr ». Au cas où vous ne le savez pas, la journaliste cité plus haut est blanche, vient du froid, est originaire d’un pays colonialiste, ne sent pas bon, est mal coiffée (réf/C CAYOL) et est peut-être, qui sait, petite-fille d’esclavagistes ?
Pour en terminer avec nos «journaleux», vous ne faites pas honneur aux Martiniquais et à votre pays. Votre crédibilité porte à questionnements. Seriez-vous aussi à portée de calottes? Seriez-vous sous pression pour ne pas perdre vos petits avantages ?
De même, à l’édition du journal de 20h sur RFO Martinique le 30 décembre 2009, quid des révélations du canard enchainé ? Il est vrai que Mr URSULET, habitué des dorures et des lustres des palais parisiens, était entré en piste en promettant un retour de bâton à ceux qui feraient référence à l’article du canard enchainé. En fait ce monsieur aurait-il mis à son tour les organes d’informations martiniquaises sous sa tutelle ? RFO MARTINIQUE s’est couché, France Antilles, pas mieux. ATV a abordé avec beaucoup de tact le sujet en interviewant un journaliste de France Antilles lui-même mal à l’aise, proférant des propos confus avec parcimonie, évitant de « tiré chatt la di sac la ».
Enfin pour terminer, l’année 2007, année du début de construction de l’école à la Dominique, la MARTINIQUE a connu un terrible tremblement de terre. Cette somme de 1 522 898,17 euros aurait été la bienvenue pour nos lycéens martiniquais, qui ont payé cher dans leur parcours scolaire la gestion fantasque et irresponsable du Conseil Régional des dégâts subis dans les lycées ET QUI NE SONT A CE JOUR TOUJOURS PAS PRIS EN COMPTE. C’est un vrai drame pour nos enfants.
ANONYM’ART Cabinet d’architecture installé en MARTINIQUE.
La CIFE, la compagnie industrielle et financière d’entreprises est une Société Anonyme cotée en bourse, située au 59 rue de la Boëtie 75008 PARIS. En son sein figurent deux filiales autonomes et indépendantes implantées en MARTINIQUE. COMABAT, la compagnie martiniquaise du bâtiment et ETPO Martinique. Elles ont chacune un siège social différent mais elles sont dirigées par un seul homme, le discret Mr Mohamad ATAOUI.
Ces deux entreprises sont spécialisées dans le bâtiment et jouissent non seulement d’une réputation reconnue pour leur compétence mais aussi remportent la quasi-totalité du marché du bâtiment dans le département. Elles seraient en situation de quasi-monopole. Elles obtiennent des marchés en groupement d’entreprises (les deux filiales) ou en entreprise générale unique. Le nombre de salariés communiqué par ces deux filiales est de 45 salariés, ce qui suppose qu’elles font appel à un fort taux de sous-traitance locale. Leurs principaux « clients » sont le Conseil Régional, le Conseil Général, la CCIM, EDF et d’autres. Elles ont une forte propension à se positionner sur les marchés publics.
4 - CQFD 4/3 - jeudi 7 janvier 2010 à 10:26:14 - IP xx.xx.251.27
Quelques exemples de réalisations en MARTINIQUE par COMABAT ETPO Martinique :
- Aérogare passagers Aéroport A Césaire 1995 Maitre d ouvrage CCIM
- Hôtel des impôts TRINITE 1998
- Hôtel de police LAMENTIN
- Extension prison DUCOS 80 places
- Maison de la femme, de la mère et de l’enfant 2008 Maitre d’ouvrage CHU de F de F
- Hôpital MANGO VULCIN 2007/2008 Maitre d’ouvrage syndicats inter-hospitalier Mango Vulcin
- Hôpital du LORRAIN 2004 Maitre d’ouvrage Centre hospitalier du LORRAIN
- Collège P SYMPHOR 1990 Maitre d’ouvrage Conseil Général
- Pont de FOND ST DENIS 2009 Maitre d’ouvrage Conseil Général
- Pont de GRAND RIVIERE 1997 Maitre d’ouvrage Conseil Général
- Echangeur CHEVAL BLANC BELLEFONTAINE Maitre d’ouvrage Conseil Régional
- Echangeur du canal du LAMENTIN en cours Maitre d’ouvrage Conseil Régional
Et bien d’autres nombreuses réalisations.
Le cabinet d’architecture ANONYM’ART se trouve être l’entreprise retenue dans certaines réalisations de ces entreprises, plus d’autres réalisations dont elle aurait elle-même remporté le marché.
- Restructuration et mise valeur de la fontaine GUEYDON 2007/2010 Maitre d’ouvrage la SEMAFF
- Ecole primaire CIRILLE TRINITE 2005 Maitre d’ouvrage Mairie de TRINITE
- Gymnase le PALADIUM STE MARIE 2003
- Immeuble la YOLE 2004 Maitre d’ouvrage Compagnie caribéenne immobilière d’investissement
- SCI MAXALE 2008 F de F
- Gymnase Louis Achille 2006 Maitre d’ouvrage Conseil Général
- Ecole primaire à la DOMINIQUE 2007/2009 Etude, Architecture, Maitre d’ouvrage, Maitre d’œuvre
Et bien d’autres réalisations.
Mr Le Consul Honoraire de la Dominique, architecte dans ce cabinet, ne fait donc pas que de la diplomatie politique et administrative.
Alors que de nombreuses entreprises martiniquaises disparaissent, mettant de fait en péril la vie de familles entières dans notre pays, je terminerai mon propos reprenant les paroles d’un chanteur français décédé il y a peu de temps pour illustrer ANONYM’ART :
Ma petite entreprise………. Connait pas la crise !!!!
Sources : etpo.fr, comabat-martinique.fr, balo.journal-officiel.gouv.fr, fortdefrance.fr>Grands projets>Actualités.
Curieusement, après la circulation de mon article par mails, le site anonymart.net a été inaccessible quelques heures du 01 janvier 2010 au 02 janvier 2010 (problèmes techniques ?) Allez sur GOOGLE, tapez anonym’art, vous trouverez tout de même des infos intéressantes.
Qui c'est les pwofffitassssionneurssss?????
4,1 - COLIBRI N1 - jeudi 7 janvier 2010 à 12:47:50 - IP xx.xx.216.141
Bravo et MERCI.
Je suis natif du Lorrain, et lorsque l'on sait qu'il a fallut une grève en 2009 des lycéens du lycée technique du Lorrain pour que le Conseil Régional décide de débloquer des fonds pour rénover ce lycée qui était dans un état indescriptible, que les installations électriques vétustes mettaient en danger la vie des élèves, alors que Marie-jeanne finance une école de 229 élèves pour une somme de 1 522 898,17 euros à la Dominique soit 82% du projet.
J'espère simplement que les Martiniquais mettrons un terme à l'expérience M.I.M, MODEMAS, CNCP en mars prochain à la tête de la Région.
4,2 - Charles - jeudi 7 janvier 2010 à 13:13:16 - IP xx.xx.197.59
@ François du François vous qui êtes dans le BTP que pouvez-vous nous dire des remarques de CQFD? Je suppose que certaines vérités ne sont pas bonnes à faire connaitre du grand public.
4,3 - ?????? - jeudi 7 janvier 2010 à 18:24:46 - IP xx.xx.108.20
C'était pas plus simple de fournir les liens du site où figurent ces articles ?
4,4 - tinain - samedi 9 janvier 2010 à 14:08:14 - IP xx.xx.186.148
CQFD a PARFAITEMENT RAISON
tout ce qu'il a dit est très bon je vote
pour tout ces commentaires, là en ce moment
toutes les véritées sont bonnes, c'est pour
nous aider à voter,au lieu de perdre du
temps pour chercher, il a tout mis pour nous
vous êtes super CQFD Merci
5 - Kiwi 75 - jeudi 7 janvier 2010 à 10:27:06 - IP xx.xx.143.18
Il y a un an, ils/elles mangeaient des brochettes payées et grillées par des manmans maq...elles et battaient dominos dans les stations services avec du rhum payés par des maco..més (le tout relayé par les médias locaux et fiers de montrer leur seule prise de guerre depuis toujours qu'ils existent)et aujourd'hui, ils réclament leur gâteau d'anniversaire !! Fraisier ? Forêt Noire ? Millefeuille ?
6 - conut - jeudi 7 janvier 2010 à 10:36:27 - IP xx.xx.150.244
Mais biensur qu'ils vont remette ça! ils veulent etre les seuls a diriger l'ile et c'est pour ça qu'ils font tout pour que toute l'économie coule!!! et l'ile avec!!!! et biensur ils va encore avoir des "toutous" sans cervelle qui vont les suivrent!! je ne donne pas cher pour la Martinique après 1 deuzieme grève!! Mais que voulez vous! quand on est stupide on le reste!! surtout a leur niveau!!
7 - marre des conneries - jeudi 7 janvier 2010 à 10:36:46 - IP xx.xx.160.107
Ils veulent l'anéantissement complet et definitive.
8 - dolto - jeudi 7 janvier 2010 à 10:38:35 - IP xx.xx.29.201
Année 2010 : année horribilis pour le tourisme et l’économie de la martinique et guadeloupe en général car dans ces départements La reprise économique sera molle, l’année 2010 sera dure .
Le pire est là, et le redémarrage va prendre du temps. En attendant le retour d’une vraie croissance, le nombre de chômeurs va rester élevé. Il faut continuer à soutenir les plus fragiles dixit les collectifs.
Dans l’automobile, la reprise est la capacité d’une voiture à accélérer fortement. En couture, c’est du raccommodage. Mais en économie ? C’est « la » question de l’année 2010, celle que se posent les politiques, les économistes. Et tous ceux qui ont perdu leur emploi avec la crise LKP et k5f ou craignent de le perdre.
Alors, franche ou molle, en béton ou de coton, la reprise ? Une opinion largement partagée, quand même : il y a, depuis quelques mois, des signes ténus, mais réels, d’agravation. A priori, le plus dur est devant nous. La chute n’est pas enrayée, les amortisseurs publics, coûteux, mais efficaces, ont joué leur rôle. Notamment aux antilles du fait des transferts sociaux . Mais l’économie peut-elle à nouveau vivre sa vie sans une perfusion qui saigne des collectivités aux caisses plus vides que vides ?
Résultat : l’augmentation du chômage va continuer, même si la progression devrait se ralentir, après l’afflux de 3 000 nouveaux demandeurs d’emploi en dix-huit mois, soit un plus 29,7 % ! Le chômage, c’est coûteux. En drames personnels, en confiance générale, en finances publiques. Ce sont des cotisations en moins pour la Sécu, des impôts en baisse pour l’État, des dépenses en plus pour la protection sociale au sens large.
Davantage de guadeloupéens et martiniquais aux minima sociaux, c’est aussi moins de pouvoir d’achat, même si la sagesse des prix a laissé un peu de marge aux ménages. Ce n’est pas très bon pour la consommation, pilier fort de l’économie antillaise
.Et là, c’est l’histoire du serpent que se mord la queue. Moins de pouvoir d’achat, moins de consommation, moins de croissance, moins d’emplois…et plus de greve!
9 - Tibefgrolaké - jeudi 7 janvier 2010 à 10:42:00 - IP xx.xx.17.3
Le 5 Février,12 mois pleins écoulés depuis le début de la "grève",donc ??les 44 jours par an alloués aux fonctionnaires pour grève pendant lesquelles ils bénéficient d'un aménagement salarial reprennent toute leur efficacité (un jour chassant l'autre pour les jours suivants)??.Doit-on comprendre que cette "grève" est le fait de gens qui eux ont la sécurité de l'emploi,la garantie de salaire??
En tout état de cause la population martiniquaise ne suivra pas;les promesses de ces fouteurs de merde ne sont plus crédibles!
La volonté des syndicats politisés d'anéantir l'économie de notre île restera sans réponse,le K5F ne se remettra pas de cette dernière tentative de destruction.
Les autorités ne resterons pas cette fois les bras croisés s'il y a tentative de la part de commandos de bloquer des entreprises,des zones industrielles,ou de mettre des barrages .Les "commandos" K5Fistes n'auront plus l'avantage de la surprise.
Mais alors,mettons les autorités à l'aise pour agir en faveur de la défense des intérêts de la Martinique:NON le 10 janv,et encore NON le 24 janv...MASSIVEMENT!
10 - Poisson Rouge - jeudi 7 janvier 2010 à 10:42:17 - IP xx.xx.130.91
C'est vraiment délirant.... rien d'autre à ajouter... la folie pure.
11 - norca - jeudi 7 janvier 2010 à 10:44:15 - IP xx.xx.89.72
En fois mais pas deux la martinique a trop souffert de ces manifestations
12 - Tibefgrolaké - jeudi 7 janvier 2010 à 10:44:50 - IP xx.xx.17.3
Le K5F ne pèse plus rien.Il ne mobilisera plus personne.
13 - 13nrv - jeudi 7 janvier 2010 à 10:53:37 - IP xx.xx.45.95
Mais non, personne n'y croit; il est étonnant de constater que nos agitateurs pensent les gens assez bêtes pour adhérer à leur mouvement une deuxième fois, et c'est même une marque d'irrespect total pour les martiniquais.
Leurrés une fois, ça arrive à tout le monde. Mais leurrés deux fois, pour le même motif, et avec la même méthode, ça ne peut pas s'imaginer.
Ces personnes vont recommencer à manifester tous seuls dans la rue, ils seront un petit groupe et c'est leur droit, souhaitons juste qu'il n'y ait pas d'incident et qu'ils laissent travailler ceux qui le souhaitent et qui sont déjà dans une situation précaire. Car cette fois, nous avons tous atteint, voire dépassé, notre limite de tolérance. Tout' jé sé jé.. Alors attention !
13,1 - Lunatica - jeudi 7 janvier 2010 à 12:18:58 - IP xx.xx.42.144
Exactement !
ça fait 15 fois depuis le mois de mars que le K5F tente désespérément de remettre ça et malgré le manque de suiveurs et d'enthousiasme, ses leaders ne comprennent toujours pas ! Pathétique, affligeant !
Qui peut leur expliquer qu'on en finisse ???
14 - Boug - jeudi 7 janvier 2010 à 10:59:01 - IP xx.xx.17.3
Déjà les presque 30% de chômeurs, si vous voulez bosser un jour dans ce pays n'y allez pas!
Ca c'est un mouvement pour les retraités ou les fonctionnaires qui n'ont rien à perdre, EUX!
14,1 - COLIBRI N1 - jeudi 7 janvier 2010 à 16:53:16 - IP xx.xx.216.141
Boug, lorsque que l'on sait qu'au début 2009, le chômage était à 22%, et que la grève de Février a fait faire un bond spectaculaire au chômage, imaginons une autre grève d'un mois dans l'île.
15 - winn - jeudi 7 janvier 2010 à 11:02:42 - IP xx.xx.218.122
Le ridicule ne tue pas!
Cela devient un rituel. Le K5F profite bien de liesse populaire du carnaval pour gonfler le chiffre de ses troupes.
Les vidés aux Antilles sont maintenant politisés. Ne vous laissez pas faire Martiniquais, refusez que cette belle fête populaire ne soit pris en otage par des irresponsables xénophobes.
Exigez cette année que le carnaval soit maintenu et demeure apolitique.
16 - commercant - jeudi 7 janvier 2010 à 11:10:07 - IP xx.xx.150.56
Les prèdateurs disposent d'un moyen avantageux pour venir à bout de leurs proies.
Les proies sont condamnèes à revoir leurs mèthodes de defense sous peine d'extintion.
Nous sommes au Cambrien, la course vers la misère s'accèlère.
17 - Laurent Périé - jeudi 7 janvier 2010 à 11:12:49 - IP xx.xx.1.107
Le Collectif du 5 Février, des has been qui veulent foutent en l'air l'économie du pays, plus qu'il ne l'ai déjà ! Et c'est comme ça qu'on va avancer nous? Qu'ils aillent se faire f..... Et que la population de ce pays ne soit pas stupide pour la seconde fois.... Enfin j'espère ou alors l'Antillais ne comprendra jamais rien ! C'est un enfant de la Martinique qui parle là!
18 - madinina 972 bis - jeudi 7 janvier 2010 à 11:18:05 - IP xx.xx.145.163
Alors on remet ça bonjour les dégats pour un si petit pays comme la martinique qui a du mal a se relevé
19 - V972 - jeudi 7 janvier 2010 à 11:58:46 - IP xx.xx.3.58
Matinik cé ta yo, Matinik cé pli ta nou en band CD5F volè, yo prend pays a pou yo
20 - mathieu - jeudi 7 janvier 2010 à 11:59:11 - IP xx.xx.73.120
Et cela juste avant des elections qu'ils vont perdre ??
les résultats du sondage serait autre, pas de menaces de grève je parie !
est-ce à dire que si le 74 ne passe pas on risque de nombreux appels à la grève ?
la menace, la menace, la menace ... est-ce démocratique ?
21 - Trotaxé - jeudi 7 janvier 2010 à 12:08:16 - IP xx.xx.181.133
Nouvelle année, changement dans le mode opératoire, l'essence sera gratuite, les magasins seront gratuits, en effet, d'un commun accord, les fonctionnaires du k5f, reverseront leurs primes afin d'aider les Martiniquais, sympa non ?
22 - Charles - jeudi 7 janvier 2010 à 12:09:18 - IP xx.xx.197.59
On fête les anniversaires qu'on peut. Ceux-là aiment bien souffler sur les braises histoire de se rappeler au petit peuple qu'ils entrainent vers le chaos tandis qu' eux seront bien repus avec leurs salaires de fonctionnaires.
23 - Gerard - jeudi 7 janvier 2010 à 12:58:45 - IP xx.xx.34.210
Trés facile de reconnaitre un militant du collectif. Celui ci arrive en superbe 4/4 et te raconte que si tu descends dans la rue ,tu auras un boulot bien payé ,un beau 4/4 comme le sien et l'essence à 50 centimes le litre.
Dream is alive.
24 - cqfd VOILA CE QUI RUINE L ILE.... - jeudi 7 janvier 2010 à 13:05:28 - IP xx.xx.251.27
Un haut fonctionnaire de Bercy accusé d’extorsion de fonds
Un contrôleur général du ministère des Finances est mis en cause pour avoir monnayé ses conseils fiscaux à une société. Une plainte a été déposée contre lui.
5 réactions | Réagir
Elisabeth Fleury | 05.01.2010, 07h00
Un haut fonctionnaire de Bercy se retrouve au coeur d’une affaire de corruption. Contrôleur général au prestigieux service économique et financier du ministère du Budget, Georges T. est visé par une plainte pour « tentative d’extorsion de fonds » émanant d’une entreprise, Dom Tom Défiscalisation, qu’il aurait essayé de ruiner après avoir tenté d’en faire chanter son dirigeant.
En savoir plus
Le passé trouble du plaignant
Ce dernier, Jacques Sordes, a déposé plainte le 21 décembre auprès du procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. « Vu les faits, je ne vois pas comment le procureur pourrait décider de classer cette affaire », indique son avocat, M e Patrick Maisonneuve.
10 000 € par dossier
Tout se noue début 2009. Jacques Sordes, qui pense être victime d’une « campagne de dénigrement » de la part de certains concurrents, se rapproche de la Direction générale des finances publiques. Il souhaite obtenir des agréments de défiscalisation pour trois de ses produits mais veut s’assurer, au préalable, que ces derniers n’ont pas été décriés par un concurrent malveillant. Georges T., qu’il connaît un peu, se renseigne. Il le rassure. « L’administration fiscale n’a jamais été alertée ou saisie de la régularité fiscale du produit proposé », écrit le haut fonctionnaire à Jacques Sordes, début avril. Ce dernier respire. Dans la foulée, il demande à Georges T. de l’aider à « bétonner » ses trois dossiers, dont le montant d’investissement total dépasse 200 M€. Celui-ci accepte… à condition d’être payé. « Monsieur T. a, pour justifier sa rémunération, indiqué que cette pratique était courante », relate la plainte. Pour chaque dossier, en échange de son savoir-faire et de son soutien, Georges T. exige et obtient 10 000 €.
Devenu gourmand, il se verrait bien « consultant » de Dom Tom Défiscalisation. Il réclame, à ce titre, un cadeau de bienvenue « golden hello » de 400 000 €, « comme il est de règle en la matière, et comme ont procédé tous mes collègues », précise-t-il. Jacques Sordes commence à renâcler. Ses trois dossiers ont, certes, été déposés.
Mais, à ce stade, aucun agrément n’a encore été obtenu.
Les relations entre les deux hommes se dégradent. Un ancien salarié de Dom Tom Défiscalisation, licencié pour faute grave, intervient pour le compte du contrôleur de Bercy. Il tente de fléchir Jacques Sordes. Le ton devient grinçant. « En France, l’article 40 du Code de procédure pénale impose à tout fonctionnaire ayant connaissance d’un délit en train de se commettre de le signaler au procureur de la République », menace-t-il. Jacques Sordes, qui n’ignore pas que ses versements en espèces peuvent lui valoir des ennuis, ne cède pas.
Le 29 novembre, le haut fonctionnaire de Bercy le lâche. « Des informations récentes m’amènent à contredire formellement les opinions favorables que j’avais émises », écrit-il dans une note « urgente » adressée à tous les opérateurs ayant souscrit au produit proposé par Dom Tom Défiscalisation. En huit jours, plusieurs clients font volte-face. Un préjudice que M e Maisonneuve chiffre, aujourd’hui, à 10 M€.
25 - CQFD (suite)....ruine programmé de l île - jeudi 7 janvier 2010 à 13:11:44 - IP xx.xx.251.27
Article du parisien...
Le passé trouble du plaignant
Jacques SORDES, 62 ans, qui est à l’origine de la plainte contre Georges T., n’est pas tout à fait un inconnu. En 1999, un rapport parlementaire « sur la situation financière, patrimoniale et fiscale des sectes » pointait ses liens avec Claude Bardin, la fondatrice de la secte Vital Harmony, classée comme « dangereuse » par les députés.
Ce rapport affirmait également qu’il était « mêlé à plusieurs affaires d’escroquerie en tout genre portées devant les tribunaux » et en faisait le cerveau d’une « arnaque » consistant notamment à proposer des cures de « physio-neuro-énergie » à des tarifs prohibitifs.
Des allégations dont l’intéressé, qui s’est fait entre-temps rebaptiser Jack Michael Sword, s’est toujours ardemment défendu. « J’assume mon passé et tout ce que j’ai pu dire ou faire dans ma vie et je n’en rougis pas, écrivait-il notamment à Georges T. en novembre dernier. N’ayant rien à cacher, je ne crains donc aucun contrôle de quelque organisme que ce soit, y compris de la maréchaussée, de la justice ou des services des impôts. »
26 - Moi - jeudi 7 janvier 2010 à 13:14:33 - IP xx.xx.161.149
Bonne année !!!!!
en perspective
27 - timonsse - jeudi 7 janvier 2010 à 13:34:52 - IP xx.xx.222.126
Pourquoi remettre çà le 5 fev? ils savent pourquoi.le oui passe le 10 avec 30% d'abstension !!!les sondages veulent faire croire que les gens se déplaceront en masse pour dire non! c'est faux.Une grande majorité pour le non restera tranquilement à la maison à préparer le carnaval et a attendre la descente de l'esprit du non pour mettre le bulletin à leur place.Le 5 fev 2010 il n'y aura rien à demander puisque la martinique sera à eux !!méfiance ils préparent pour le 5 fev 2010 la victoire OUI!!
27,1 - Gerard - jeudi 7 janvier 2010 à 18:46:11 - IP xx.xx.34.210
Je ne pense pas comme vous ,le oui fera 25% seulement ,même avec un taux d'abstention de 30%.
27,2 - COLIBRI N1 - jeudi 7 janvier 2010 à 21:14:17 - IP xx.xx.216.141
25% et encore, les gogos leaders du K5F ne mesure pas l'ampleur des dégâts de la grève de 2009, notamment sur l'emploi et les ressentiments de la population victime de cette prise d'otage vis-à-vis d'eux.
Le OUI ne passera pas, et en Mars prochain AMJ sera éjecté à la tête de la Région.
27,3 - le charcutier - jeudi 7 janvier 2010 à 22:22:01 - IP xx.xx.235.14
Oui ils sont parfaitement incapables de mesurer quoique ce soit; ce sont des boeufs (mais des boeufs nourris aux petits oignons), bref des boeufs petits bourgeois. Et encore, les concernant je me demande le plus adapté : QI d'huître ou QI de lambi ?
Pas de QI peut-être tout simplement.
28 - AL JAZIRA - jeudi 7 janvier 2010 à 14:46:51 - IP xx.xx.73.120
"Jeudi, 07 Janvier 2010 07:18
Ce jour, Sebastian Walker, un journaliste de la la chaîne de télévision arabe Al-Jazira devrait arriver en Martinique pour suivre la consultation du 10 janvier 2010."
ils se mobilisent pour boutter l'ennemi hors du royaume ?
29 - ami de la martinique - jeudi 7 janvier 2010 à 14:54:24 - IP xx.xx.153.221
Faisant suite à mes commentaires sur le sujet précédent, je continue d'affirmer que cette manifaestation, pour légitime quelle puisse etre n'en reste pas moins déplacée.
La Martinique se voit confrontée à un choix drastique : etre ou ne pas etre (indépendante).
Si la majorité opte pour une indépendance vis à vis de la métropole, ce dont je doute, qu'elle se méfie des convoitises d'autre pays certainemnt beaucoup plus attentifs à leur image de marque qu'au bonheur des Martiniquais.
De deux maux il faut choisir le moindre, la France n'est pas une si mauvaise solution, sauf peut etre pour des gens affamés de pouvoir qui ne voient que leur propre interet.
Je vous en prie, restez calmes et vigilants et ne menez pas votre"pays" à la ruine.
Pour la majorité des métropolitains vous etes déjà des enfants gatés (n'en déplaise mon amie Lolo ) alors indépendance signifie pour cette majorité moins d'argent à dépenser pour une ile lointaine qui ne nous apporte rien de positif à part le tourisme alors ne cassez pas tout.
29,1 - FDF - jeudi 7 janvier 2010 à 18:21:24 - IP xx.xx.124.12
Bon, il est temps d'en finir avec cette rengaine de "légitimité" de ces manifestations, de "but noble", de "combat juste au départ".
STOP, ca suffit que tout le monde se sente obligé de dire cela.
Ces manifestations, LKP et KFC (fried chicken) n'ont rien eut de noble, justifié, compréhensible, etc. Ce sont des agitations marxistes révolutionnaires, elles ont pour but de déstabiliser les institutions.
Si vous voyez un combat juste dans la fermeture par la violence des entreprises, le rationnement de la population, le contrôle des routes et des déplacements, le contrôle des médias, les meetings racistes, l'envahissement des assemblées des élus du peuple, la population lucide elle y a vu une quasi tentative de coup d'etat.
Alors stop. Ce n'était pas une grève. C'était bien plus que cela, et l'Etat a laissé faire, ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi peuvent toujours continuer à suivre ces guerilleros dans l'espoir de lendemains meilleurs, ils ne trouveront que violence, larmes et misère. Au moins auront-ils rêver au Grand Soir, pour en fait déboucher sur les ténèbres de l'interminable nuit marxiste.
FDF
Homme libre
29,2 - vive - vendredi 8 janvier 2010 à 06:15:18 - IP xx.xx.22.252
Remarquable analyse, comme à votre habitude FDF. On ne peut qu'être d'accord avec vous si on est sain d'esprit et respectueux de soi-même.
Ces fous sont dangereux car ils seraient prêts à passer sur les corps de père et mère pour avoir le pouvoir qu'ils garderont à coups de mitraillettes dans les fesses de ce qui oseront ne pas être d'accord avec eux. Il faut avouer que l'état Français à fait preuve d'une telle faiblesse à leur égard (a moins que ça ne soit volontaire, pour nous pousser vers la sortie en nous en imputant la faute) qu'il leur est facile de foutre le bordel. Quelle honte!!! Ne nous laissons pas faire!! Rejetons ces voyous révolutionnaires marxistes à 2 balles!!!
29,3 - vive - vendredi 8 janvier 2010 à 06:21:44 - IP xx.xx.22.252
Remarquable analyse, comme à votre habitude FDF. On ne peut qu'être d'accord avec vous si on est sain d'esprit et respectueux de soi-même.
Ces fous sont dangereux car ils seraient prêts à passer sur les corps de père et mère pour avoir le pouvoir qu'ils garderont à coups de mitraillettes dans les fesses de ce qui oseront ne pas être d'accord avec eux. Il faut avouer que l'état Français à fait preuve d'une telle faiblesse à leur égard (a moins que ça ne soit volontaire, pour nous pousser vers la sortie en nous en imputant la faute) qu'il leur est facile de foutre le bordel. Quelle honte!!! Ne nous laissons pas faire!! Rejetons ces voyous révolutionnaires marxistes à 2 balles!!!
30 - francoisdu francois - jeudi 7 janvier 2010 à 15:04:21 - IP xx.xx.197.20
@charles....J'approuves entièrement ce que dit CQFD....sachant que nous mêmes avons perdu certains marchés publics contre ces sociétés qui se présentent avec des enveloppes hautes et basses!!!! mais bon!!! c'est la loi du marché!!!!!!!!! tous les grands groupes de bâtimetn opérent de cette façon la....et croyez moi 2010 va continuer le nettoyage!!!!!!!!! et les dépôts de bilans car il vaut mieux en ce moment avoir des contrats de marché privés que publics...La trésorerie de FDF paye seulemetn en ce moment à 8 mois (la loi dit 45 jours!!!) mais il n'y a plus un rond en caisse!!!!! c'est cela organiser la sinistralité des entreprises!!!!!!!!!! Moins 37,5 % d'activité ds le BTP en 2009!!!! tout va bien Mme la marquise!!!!!!!!!
30,1 - Gerard - jeudi 7 janvier 2010 à 19:16:20 - IP xx.xx.34.210
Il est vrai que le malaise grandi dans les travaux publique et bâtiment ,beaucoup de chantiers sont suspendus ,voir arrêtés pour cause de non paiement.
Quand aux petites entreprises et artisans ,il leur est demandé des travaux sans être payés par tranches et sans garanties ,beaucoup refusent une telle aventure.
31 - tuladibou - jeudi 7 janvier 2010 à 15:17:00 - IP xx.xx.120.18
Laissons-les faire... ils vont se prendre un magistral râteau en ce jour symbolique pour eux, qui leur prouvera qu'ils n'ont plus aucune capacité ni légitimité à mobiliser la population martiniquaise...
Ce sera le kassé5F !!!
32 - enaaloha - jeudi 7 janvier 2010 à 16:35:53 - IP xx.xx.47.86
Courage Martiniquais!!!
le bout du tunnel est dans 2 jours. Tout cela ne sera que de l'histoire... Si elle s'en souvient (?)
33 - Zen Zen - jeudi 7 janvier 2010 à 17:22:25 - IP xx.xx.9.52
"Seulement avec un taux de chômage qui pourrait avoisiner les 30% à la fin du premier semestre, il est peu probable que le K5F obtienne le soutien de la population…"
Certes, pour autant le combat ou l'action devrais je dire reste légitime.
Que faut il faire alors?
"Nous sommes au Cambrien, la course vers la misère s'accèlère."
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, la misère chez certains martiniquais était déjà là bien avant le C5F...et personne ne s'en inquiétait...alors on préfère fermer les yeux sur des prix exorbitants augmentés depuis la grève et accuser tous les syndicalistes et tous les fonctionnaires de posséder des 4x4, d'être payer les jours de grèves, que le C5F est raciste…et patati et patata…
"Le Collectif du 5 Février, des has been qui veulent foutent en l'air l'économie du pays, plus qu'il ne l'ai déjà !"
De quelle économie parlons nous?
Celle que nous envoie La France?
Parce que si il y en a une, je voudrais bien la connaître.
"Alors on remet ça bonjour les dégats pour un si petit pays comme la martinique qui a du mal a se relevé"
Quelle hypocrisie...tant que l'on sera dans ce système, La Martinique se relèvera...toujours.
C'est pourquoi quelqu'un comme Tibefgrolaké qui écrit:"...NON le 10 janv,et encore NON le 24 janv...MASSIVEMENT!"
...ne prendra jamais l'initiative, des risques et ne voit jamais l'autre qui souffre à côté de lui...la lobotomisation est déjà bien active dans certaines petites têtes.
Tant qu'il y aura des gens comme cela, il y aura des "pwofitè" qui à juste titre ont raison de l'être.
"...Et là, c’est l’histoire du serpent que se mord la queue. Moins de pouvoir d’achat, moins de consommation, moins de croissance, moins d’emplois…et plus de greve!"
CQFD!!!
Zen Zen accuse tous ces martiniquais de trop laisser faire se sont eux les coupables...pas le C5F.
33,1 - FDF - jeudi 7 janvier 2010 à 18:50:51 - IP xx.xx.124.12
"pour autant le combat ou l'action devrais je dire reste légitime"
STOP !
Vous vivez aux Antilles ? Étiez vous la pendant le "mouvement" ?
Avez vous été sorti de force de votre bureau ?
Avez vous été arrêté a des barrages ?
Etc.
Le zinzin a du mal à masquer ses affinités avec les guérillas tropicales, peut etre se promène t il avec un t-shirt du "che" ?
29,1 - FDF - jeudi 7 janvier 2010 à 18:21:24 - IP xx.xx.124.12
Bon, il est temps d'en finir avec cette rengaine de "légitimité" de ces manifestations, de "but noble", de "combat juste au départ".
STOP, ca suffit que tout le monde se sente obligé de dire cela.
Ces manifestations, LKP et KFC (fried chicken) n'ont rien eut de noble, justifié, compréhensible, etc. Ce sont des agitations marxistes révolutionnaires, elles ont pour but de déstabiliser les institutions.
Si vous voyez un combat juste dans la fermeture par la violence des entreprises, le rationnement de la population, le contrôle des routes et des déplacements, le contrôle des médias, les meetings racistes, l'envahissement des assemblées des élus du peuple, la population lucide elle y a vu une quasi tentative de coup d'etat.
Alors stop. Ce n'était pas une grève. C'était bien plus que cela, et l'Etat a laissé faire, ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi peuvent toujours continuer à suivre ces guerilleros dans l'espoir de lendemains meilleurs, ils ne trouveront que violence, larmes et misère. Au moins auront-ils rêver au Grand Soir, pour en fait déboucher sur les ténèbres de l'interminable nuit marxiste.
FDF
Homme libre
33,2 - Lesboulles - jeudi 7 janvier 2010 à 18:51:15 - IP xx.xx.117.212
----"ne voit jamais l'autre qui souffre à côté de lui"
Et vous allez la voir, la souffrance, si le 74 passe. A vous en mordre les doigts.
Il y a deux jours, je conversais avec un de mes amis pro-statu quo. A un moment, il me dit "Je vais voter NON dimanche, mais je suis persuadé que le 74 est ce qu'il peut y avoir de mieux pour l'avenir des martiniquais".
Effectivement, à voir ma tête, il n'avait pas raté son effet. Subodorant où il voulait en venir, je lui demande alors : "L'avenir à court terme, ou l'avenir à long terme ?"
Et avec une pointe de malice, il m'explique : "L'avenir à TRÈS long terme. Il faudra sacrifier une ou deux générations à la chinoise. Et le résultat, tout en n'étant pas garanti, sera de toutes manières moins éclatant que l'existant".
Belle réussite, quoi !
33,3 - Honte - jeudi 7 janvier 2010 à 21:01:22 - IP xx.xx.143.29
Je crois que les premiers à ne pas prendre de risque sont nos politiques.
Ce qui reste bien le problème. Ils sont hors réalité.
Qui aura le courage:
d'imposer l'obligation de résultat dans le service publique.
De supprimer les pouvoirs exorbitants des banquiers et autres assureurs et mutuelles.
De juguler les avantages excéssifs attribués aux seuls fonctionnaires.
De laisser la parole aux idées, de financer les projets ambitieux sans pour autant en être les seuls bénéficiaires.
De laisser la parole aux non partisans.
De légiférer sur les marges commerciales.
Liste incomplète bien sur.
Zen Zen quand je constate aujourd'hui le nombre de dysfonctionnement qui accompagne notre vie quotidienne je souhaite que qq'un se lève et se batte pour.
Hier j'entendais qqu'un dire que jamais on n'aurait de transport maritime de qualité car les taxi s"'y opposerait.
Qui peux sérieusement en douter ?
Personne et c'est bien là, la complexité de la chose ,personne ne veut rien lâcher de ses acquis une réalité française et tout le monde prie pour que cela dure encore, jusqu'à quand ?
Quand aux pauvres Zen Zen depuis la nuit des temps on chercher à s'en éloigner,
Combien de morts de la grippe ?
Plus de 300 morts dans la rue depuis le bébut de l'hiver dans les rues françaises...
A quand un vaccin contre la pauvreté ?
34 - pipo - jeudi 7 janvier 2010 à 17:32:29 - IP xx.xx.89.181
De nouvelles menaces! Cette fois-ci, ne nous laissons pas faire et préparons nous.
Pour ma part, il est exclus que je tire le rideau de mon entreprise sous la menace de ces tontons macout comme ce fut le cas lors du dernier mouvement.
Le 5 février 2010, je serai devant la porte de mon établissement et s'il le faut, je serai armé, mais je ne succomberai pas à l'intimidation.
Si les autorités ne souhaitent pas de dérapage, alors, il est nécessaire qu'il fasse respecter les lois de la république et que nous puissions vivre dans un état de droit (liberté de circuler et de travailler.
Cette fois-ci, ils sont prévenus et doivent d'ores et déjà prendre les dispositions pour érradiquer toutes vélléitudes de blocage par anticipation.
Si tel n'était pas le cas, alors je m'octroierai les possibilités de faire respecter mes droits.
En effet, une nouvelle fermeture sous contrainte amenerait à la fermeture définitive de mon entreprise avec à la clé licenciements et chomage.
Je peux vous garantir que tous les employés de cette société sont debout, mais dans l'unique but de sauvegarder leur emploi.
Il va de soit que nous ne devons plus laisser agir ces hors la loi à leur guise et continuer de détruire une économie qu'ils ont fragilisés en toute impunité lors des évenements du printemps dernier.
Ne soyons plus les spectateurs de notre destruction, mais soyons les acteurs de notre survie.
A bon entendeur.
35 - soleil - jeudi 7 janvier 2010 à 17:44:56 - IP xx.xx.12.150
Penchard n'est pas jégo.
Elle ne laissera pas les martiniquais assignés à résidence par des syndicalistes en retraite.
36 - Nico2 - jeudi 7 janvier 2010 à 18:11:39 - IP xx.xx.136.2
Une bande de comiques et de bras cassés forment une coalition pour tenter de faire tomber Marie-jeanne. Ce qui est marrant, c'est que là ils ont donnés l'occasion a Marie-jeanne de régler une fois pour toute le "dossiers" des spécialistes du "cancans". Ces mêmes bras cassés ne tarderont a se faire la guerre entre eux...wait and see.
La Martinique ne gagnera pas dans cette politique de la calomnie et accusations stupides.
37 - BOF - jeudi 7 janvier 2010 à 20:04:32 - IP xx.xx.143.130
K5F, LKP : la bête immonde n'est pas morte. Vigilance.
38 - Mimwen! - jeudi 7 janvier 2010 à 22:04:36 - IP xx.xx.78.124
Vive le K5F!! On attend patiemment le 5 février, il y en a trop ici qui aiment le carnaval, pensez à votre pays. Il faut que je pense à refaire mon t-shirt rouge. Les entreprises ont intéret de fermer, parce que les jeunes vont leur apprendre comment baisser un rideau!
38,1 - pipo - vendredi 8 janvier 2010 à 12:24:21 - IP xx.xx.20.140
Avant de nous apprendre à fermer les rideaux, ils feraient beaucoup mieux déjà à apprendre à travailler, à arreter de se shooter, il y a en Maqrtinique une super jeunesse, mais celle là ne sera pas dans la rue le 5 février, ils se déplacent eux au chateau du conseil général afin de disposer d'un outil digne de ce nom pour se former afin de pouvoir trouver un emploi, mais certainement pas pour entretenir tous ces voyoux qui trainent dans les rues.
Supprimons le rmi à tous ces gens qui ne respectent pas les lois et veulent imposer par la force.
39 - CLAUDINE - vendredi 8 janvier 2010 à 06:32:05 - IP xx.xx.179.105
Que le K5F et le LKP se montrent honètes pour une foi : ce n'est pas la cause des travailleurs qu'ils défendent. Dans des pays ou le chomage ne cesse d'augmenter ,ou la délinquance est à son paroxysme , ce n'est pas en "déboulant" dans les rues que les problèmes seront résolus.
40 - ancien 972 - vendredi 8 janvier 2010 à 09:24:43 - IP xx.xx.95.35
D'où tirez-vous cette information de 44 jours de grève payés par an aux fonctionnaires ? et de quels "fonctionnaires" s'agit-il ?
41 - Etienne - vendredi 8 janvier 2010 à 09:26:39 - IP xx.xx.20.123
Depuis quelques jours, suite à la déclaration d'un mouvement social en Guadeloupe par le LKP, il y a autant de Guadeloupéens que de CRS à Pointe à Pitre. Les CRS sont partout, et déja sur le pied de guerre, surtout dans la grande zone industrielle par exemple, Jarry, etc....
çà ké cho!!!
Les chefs d'entreprises ont du lancer un appel à la sécurité publique pour protéger leur liberté d'exercer.
En Martinique, je ne crois pas que le K5F ne sera pas suivi, trop de déboires et de souffrances après cette grève.
Il faudra que la population, nos entreprises et nos zones industrielles soient protégées comme actuellement en 971...
42 - Etienne - vendredi 8 janvier 2010 à 09:55:06 - IP xx.xx.20.123
Dans le post 42, il faut lire :
En Martinique, je ne crois pas que le K5F sera suivi, trop de déboires et de souffrances après cette grève
43 - "des hommes pareils" - vendredi 8 janvier 2010 à 09:57:19 - IP xx.xx.3.173
À mon avis, au moindre risque, nos carrefours seront également protégés; d'ailleurs, je suis assez surprise de constater qu'il n'y a pas de mouvement de crs ou gendarmes ici; soyons certains que nous serons entendus cette fois
44 - bibi - vendredi 8 janvier 2010 à 09:57:55 - IP xx.xx.5.38
Réponse à Mimwen :
Vous devriez avoir honte d'avoir de tels propos, à moins que ce soit du 15ème degré, et là évidemment...
Grève ou pas grève, la Martinique va mal et ceux qui la dirigent sont des ZINUTILES !!!!!
45 - Citoyen - vendredi 8 janvier 2010 à 10:31:37 - IP xx.xx.1.76
Ils peuvent toujours remettent ça mais vu que la montagne a accouché d'une souris à l'issue de 38 jours de PRISE EN OTAGE de l'économie, de la population à travers les stations service en autre, et de VIOLENCES INUTILES et INCOMPREHENSIBLES à l'endroit des planteurs de bananes qui manifestaient PACIFIQUEMENT alors qu'un accord acceptable était DEJA obtenu, il est plus que probable qu'ils ne mettront dans les rues que 2 pelés et 3 tondus animés d'intentions étrangères aux revendications affichées pour carotter les citoyens.
Mais personne n'est dupe et ne se laissera pas avoir une nouvelle fois après ce soulèvement à la tête duquel se trouvait des fonctionnaires retraités ainsi que des révolutionnaires belliqueux et aigris prêts à en découdre avec la population, qu'ils prétendaient défendre pourtant, qui ne demandait que soit respectée sa liberté constitutionnelle d'aller et venir tout simplement.
Les problèmes réels ou supposés ne doivent pas se régler par des actes de violences INUTILES et CONTRE-PRODUCTIFS au final.
Pourvu qu'il tombe des cordes sur la ville le 5 février prochain pour que ces messieurs aient au moins un motif pour expliquer l'échec prévisible de la mobilisation auquelle ils appellent.
Aujourd'hui, leur mobilisation maintes fois annoncée et reportée, sine die, n'est plus redoutée par la population vu l'impopularité qui en est résultée de celle de l'an dernier.
46 - miss - vendredi 8 janvier 2010 à 10:35:01 - IP xx.xx.8.96
Il n'on pa pris conscience d conséquences dramatiques de cette grève l'an dernier ou koi????????
je pense qu'il faut arrêter les conneries un moment et regarder la réalité en face. il est impossible de mettre en place l'accord entier vu la conjoncture.
pran ti brin patiens'.....
cé yo mm ka fè profitasyon anlè nou !!!!!!!!!!!
47 - zombi - vendredi 8 janvier 2010 à 12:14:47 - IP xx.xx.149.127
Si cela arrive (ce qui m'étonnerais) il faudra aller porter plainte pour chaque action illégale (eh oui même la grève qui est un droit a des limites)
et photographier ceux qui rejoignent ces apprentis terroristes
on ne peut pas casser un département et nuire aux autres sans remords pour ensuite rentrer dans les rangs et oublier ses actions
48 - patgwada - vendredi 8 janvier 2010 à 12:18:43 - IP xx.xx.92.53
Ca devient fatiguant, surtout que je vois que la population est fatiguée
49 - francoisdu francois - vendredi 8 janvier 2010 à 13:00:26 - IP xx.xx.197.20
@à FDF: tout le monde soit les 402.000 h de la martinique, tout comme moi reconnaissent que les revendications originales du mouvemetn au début spontané des grèves de >2009 avaint un motif légitime.En effet les calculs très justes des économistes du P.C (et ils sont très bons) démontrent que le pouvoir d'achat d'un smic martiniquais est inférieur de 354,12 euros/mois par rapport à la France, malgré le différentiel de TVA et le cout complémentaire de octrois de mer.
le gros problème est que la structuration de ces revendications à été donnéé intellectuellment à un petit groupe "de vieux" révolutionnaires du GRS (Groupement évolutionnaire socialiste) qui phagocytent les états majors de certain syndicats de gauche..... Or eux ci n'ont toujours pas intégré le concept de mondialisation, d'économie de marché, en sont encore au vieux rêve de 1972 de l'union de la gauche mais communiste et pensent q'un prix peut se dicter dans un "goum" ou magasin d'état.
Cette viell intelllgentsia a trouvé là l'opportunité de tirer sa dernière salve d'honneur avant de disparaître...mais que de degâts au nom d'un certain collectivisme et laminage de la richesse par le bas.Depuis le 11 mars signature de fin de grève même pas respectés par les 13 syndicats représentatifs du C5F qui refusent de signer les accords de branche, plus de 10.032 nouveaux chômeurs de plus indemnisés qui feront bien sûr le lit de futures revendications et le terreau bien malléable de nouveaux t shirts rouges...la est le danger....les soldats le ventre creux sont toujours les plus dangereux...(Lénine Juillet 1917)
49,1 - COLIBRI N1 - samedi 9 janvier 2010 à 00:20:16 - IP xx.xx.216.141
Justement François du François, voilà pourquoi il y a tant de grèves en Martinique, car plus il y aura de chômeurs, plus ils auront de sympathisants, plus ils y aura du monde dans les rues et plus ils psalmodieront une soi-disant grande popularité.
Mais le problème, c'est que les Martiniquais qui les suivent ne se rendent compte que ces destructeurs d'emplois sont dans la totale incapacité de créer des emplois ou de diriger une entreprise et faire des bénéfices.
Le soi-disant combat qu'ils mènent pour le "bien" du peuple cache surtout un narcissisme répugnant.
Plus de dix mille emplois détruit après la grève de Février-Mars 2009, à combien de personne les caniches de Domota du K5F ont trouvé du travail ?
Les Martiniquais sont appelé à voter le Dimanche 10, si le OUI passe, l'île sera autonome et ils pourront parader fièrement dans les rues de l'île, mais si le NON passe, alors ils devront respecter le choix du peuple et disparaître de la circulation, point.
49,2 - Ti loulou - dimanche 10 janvier 2010 à 00:25:28 - IP xx.xx.61.137
@françois du François...
Je suis un peu - pessimiste que vous, car je crois que ds les nouveaux chomeurs, nombreux sont ceux qui comprennent ce que la grève a aggravé et donc ne rempileront pas. Bien sur, il y a tjrs des demeurés, qui en plus tournés sur leur nombril, n'ont pas compris la mondialisation!!!
50 - la douane - vendredi 8 janvier 2010 à 17:16:12 - IP xx.xx.255.122
On a tous et toute crue a une amelioration mais sa a ete reculer pour mieu sauter il faudrait que le k5f sorte et parle a la population aux personne qui on perdu leur travaille et maison bien que beaucoup aurait peu etre perdu nous avons soufferent et eu un declique ne gacher pas tout avec une autre greve il y a eu de nombreux mois pour voir que sa avait ete un echec sa se resent sur le porte monnais
51 - Binwinwinw - samedi 9 janvier 2010 à 12:50:46 - IP xx.xx.110.234
Yo paka lasse fè mounn C... épi grève yo a? Grévé contre la vie chèr alors qu'avec ces grèves a la con plusieurs personnes perdent leurs emploi! ils veulent l'indépendance alors qu'eux meme dépendent d'autruis! c'est quoi ce beans? Pfffffff NIMPORTENAWAK
52 - Violaine - samedi 9 janvier 2010 à 15:34:58 - IP xx.xx.151.236
Grève..........si vous voulez suivre. Simplement mon avis extérieur l'an dernier j'ai subi 4 semaines de grève en tant que touriste et de "l'insécurité" (depot de plainte pour vol conséquent ), quartier pas très propres , je me suis dit c'est pas de chance cela arrive . Actuellement j'envisage un nouveau séjour de 4 semaines mais j'attends avant de faire mes réservations si menace de grève j'irai sur une autre ile , si vous ne voulez pas travailler, ailleurs nous serons accueillis et dépenserons volontiers......
53 - CompèCouillon - samedi 9 janvier 2010 à 19:13:07 - IP xx.xx.48.186
Concernant l'affaire MMJ contre le Canard Enchainé,...bien relatée sur le NET,...et
portée à notre connaissance par "CQFD" ...NOUS ESPERONS TOUS QUE DOMACTU EN FACE UN SUJET, CAR CETTE INFORMATION DEMEURE TRES INTERESSANTE.
Merci d'avance.
54 - Kiwi 75 - dimanche 10 janvier 2010 à 12:05:58 - IP xx.xx.143.18
"Ce serait donc pour toutes ces raisons que K5F envisagerait de repartir dans les rues le 5 février 2010" ? Nous sommes le 09 janvier de l'an 2010 ? Quelqu'un a vu passer les blaireaux ? les loosers et autres ampoulés ? pour rester correct par rapport à l'age de ces messieurs..et dames..
55 - Green spotted Dyno - dimanche 10 janvier 2010 à 13:26:36 - IP xx.xx.135.3
Un chomeur qui cherche du travail et qui n'en trouve pas peut s'il en a les moyens aller chercher ailleurs ( en Métropole ou à l'Etranger) sinon, las de courir après un emploi qui se dérobe, il est pret à défiler dans les rues, n'ayant rien de mieux à faire.
Qu'on lui désigne un bouc émissaire (juif, arménien, communiste, bolchévique, colonialiste, béké , immigré ) et il part au quart de tour.
56 - Kiwi 75 - lundi 11 janvier 2010 à 18:25:08 - IP xx.xx.143.18
Après l'écrasante victoire du NON à la dictature annonçée, le konkonlectif n'a plus de pigeons à plumer, plus de cons à couillonner, plus de soutien de ceux qui se prenaient déjà pour les seigneurs de la Martinique, les cerfs s'étant rebellés... Plus qu'une allumette, à peine allumée et déjà éteinte...
57 - louis - mardi 12 janvier 2010 à 05:36:37 - IP xx.xx.122.6
STOP - STOP - IL FAUT PENSER A L ECONOMIE LOCALE. GREVES SUR GREVES CE N EST PLUS POSSIBLE.L IMAGE DE LA DESTINATION EST PLUS QUE NEGATIVE. COMMENT VOULEZ VOUS FAIRE VENIR DU MONDE SI CHAQUE SEMAINE IL Y A MENACE DE GREVES X OU Y.
ARRETONS- PENSONS ET AGISSONS MAIS POSITIVEMENT.