Guadeloupe | Environnement

Montées des eaux répétées de la ''Boucan'', la municipalité mise en cause

Après les inondations qui ont eu lieu dimanche à la Boucan Sainte-Rose, les riverains reviennent à la charge. En effet la circulation au niveau du carrefour de Navarre a été rendue très difficile par la montée des eaux. Une situation qui exaspère au plus haut point les habitants qui ont mis en cause le fonctionnement de la municipalité.
[ Mercredi 13 juil. 2011, 00:08 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Les inondations répétées de la ''Boucan'' ont eu le don d'exaspérer les riverains. Après les nouvelles crues de la rivière dimanche dernier, ces derniers s'en sont pris ouvertement à la municipalité qu'ils accusent de laxisme dans ce dossier.

Loin de se laisser faire, Richard Yacou, l'édile en chef de Sainte-Rose estime que la situation actuelle est due en partie aux riverains justement. Selon lui, la ravine se charge rapidement à cause de travaux de remblaiement sauvages effectués par la population.

Aujourd'hui avec le concours des services de l'Etat et de la Région, la municipalité a mis en place un plan pour permettre la circulation normale de l'eau.

Reproché d'être souvent absent, Richard Yacou répond, qu'il ne peut être partout en même temps. Dimanche par exemple, il affirme que son directeur de cabinet et l'un de ses adjoints se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts et lui rendre compte.

Le maire avoue avoir pris la pleine mesure de la gêne occasionnée par ces crues répétées et il entend prendre toutes ses responsabilités pour rétablir l'écoulement des eaux à Sainte-Rose.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours