Guadeloupe | Environnement

Route des Mamelles : retrait des poubelles!

Le Parc National de la Guadeloupe a procédé à l'enlèvement des bennes sur la Route des Mamelles. Objectif : inciter les usagers à repartir avec leurs ordures.
[ Jeudi 14 juil. 2011, 00:08 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
Voilà ce qu'on peut lire sur les panneaux d'informations installés sur les différents sites de la Route de la Traversée.

« La nature n'aime pas les déchets! Ce site est régulièrement entretenu pour vous. En emportant vos déchets, vous contribuerez à sa protection.

La qualité de notre environnement, c'est l'affaire de tous. L'abandon de déchets au cour du Parc national est sanctionné par une amende de 450 à 1 500_ ».

Les bennes à ordures ont donc été retirées au niveau de la rivière Corossol, de la Cascade-aux-Ecrevisses et de la rivière Bras-David.

« Ces vide-ordures se remplissaient plus vite qu'ils n'étaient vidés. Ils se transformaient très vite en amoncellements d'immondices ».

A quelques semaines du Tour cycliste qui passe traditionnellement par les Mamelles, le Parc National pourra tester ces nouvelles dispositions.

Les centaines de personnes qui devraient s'entasser, comme chaque année, sur le bord de la route vont-elle repartir avec leurs déchets ?! On ne peut que l'espérer.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours