Guadeloupe | Société

Baccalauréat, mention assez bien pour la Guadeloupe

Les premiers résultats du baccalauréat 2011 sont plutôt mitigés. La filière générale est en recul, en revanche, la filière technologique est en nette progression avec 51,1% de réussite cette année contre 38,5% l'an dernier. A la lecture des premiers résultats il en ressort que les filières courtes sont plus prisés et plus motivantes pour les jeunes guadeloupéens.
[ Lundi 04 juil. 2011, 00:10 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Le cru 2011 du baccalauréat est mi figue mi raisin en Guadeloupe. En effet, si l'on constate un net recul sur le baccalauréat général, la filière technologique quant à elle se porte beaucoup mieux que l'an dernier.

Le nombre d'admis au premier tour est en baisse de 5 points par rapport à l'année dernière dans la filière générale et toutes les séries sont également en baisse. Cela dit les admis au second tour sont plus nombreux par rapport à l'année dernière.

En revanche, la filière technologique est en nette progression et du reste toutes ses séries augmentent en moyenne de 20%. L'exemple le plus parlant c'est la série STSS, alors que les mauvais résultats de la série en 2009 avaient été mis sur le compte du changement de programme, en 2010 ceux-ci restaient dans le rouge, par contre cette année, ils ont progressé de 34%.

Globalement, 2011 est une année à vite oublier pour la Guadeloupe qui s'en sort cette année avec un ''peut mieux faire''.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours