Guadeloupe | Social

EDF : la grève est suspendue

Les Fédérations de l'Energie d'Outremer ont décidé de suspendre leur grève, même si elles n'ont pas obtenu satisfaction. Selon la CGTG, le mouvement devrait reprendre dans les prochains mois.
[ Jeudi 14 juil. 2011, 00:13 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Nous nous laissons le soin de reprendre la grève à un moment opportun ou par d'autres voies y compris sur le plan judiciaire. »

Voilà en substance les mots de Mario Édouard, membre de la commission exécutive du syndicat Énergie CGTG à EDF Archipel Guadeloupe.

Car la dernière réunion de négociations qui se tenait la semaine dernière à Paris, n'aura finalement rien donnée : les deux parties campant sur leurs positions.

Pour rappel, les Fédérations de l'Energie d'Outremer réclament l'application d'un protocole d'accord datant de 1972 et qui porte sur un alignement des salaires sur ceux des fonctionnaires : soit une hausse de 15%.

En Guadeloupe, le mouvement avait débuté le 4 avril, à l'appel de la CGTG. Comme ses homologues de l'Outremer, le syndicat a donc décidé de suspendre la grève.

Mais jusqu'à quand ?

« On ne sait pas. Des assemblées générales sont prévues. Nous remobilisons nos troupes » ajoute Jean-Charles Meunier, secrétaire général adjoint de la CGTG-EDF.

En attendant, la direction d'EDF Archipel Guadeloupe s'est félicitée de « la reprise des activités », tout en rappelant que ce mouvement concernait 5% du personnel.
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours