Guadeloupe | Social

Un an après, nouvelle mobilisation du LKP

Le Liyannaj Kont Pwofitasyon a lancé un appel pour une grande manifestation samedi dans les rues de Pointe-à-Pitre.
[ Vendredi 08 janv. 2010, 00:08 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Un an après la grève générale qui avait secoué les Antilles et la Guyane, le LKP poursuit ses actions coup-de-poing et affronte sans relâche le gouvernement. Suite au dépôt d'un préavis de grève illimité fin décembre, une manifestation est prévue ce samedi pour « reprendre de l'élan pour barrer la route aux profitants et à l'État français ».

Lors d'une conférence de presse tenue hier au Palais de la mutualité, le collectif s'est une nouvelle fois vivement opposé à l'augmentation du prix des carburants annoncée fin décembre par le Préfet de région ainsi qu'à la hausse du prix des mutuelles et des assurances.

Les militants du LKP dénoncent également le non-respect des accords du 4 mars 2009 et du 20 février 2009 sur les 200 euros.

Depuis lundi, des unités de gendarmes arrivées en renfort depuis la métropole sillonnent l'île et sont positionnées aux carrefours routiers stratégiques.

La dernière manifestation organisée en guise « d'avertissement » fin novembre avaient réuni 10 000 personnes selon les forces de police, 25 000 selon le LKP.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours