Guadeloupe | Société

La FAPEG en colère !

La Fédération des Associations des Parents d'Elèves de Guadeloupe (FAPEG) a saisi le recteur dans un courrier. Dans ce dernier, la FAPEG fait part de sa réflexion suite aux mauvais résultats de l'académie dans les évaluations du premier degré et les examens du second dans certaines filières du bac notamment. Outre ces mauvais résultats, la FAPEG dénonce également un problème d'orientation.
[ Mardi 19 juil. 2011, 00:03 | DOMactu.com | Par Julien Mercier ]
Selon la Fédération des Associations des Parents d'Elèves de Guadeloupe, le constat est éloquent. Les résultats du cru 2011 du Baccalauréat sont plus que mitigés. Si pour les séries scientifiques, ils peuvent être qualifiés de moyens, en revanche dans les série L et ES, ils sont catastrophiques.

La FAPEG estime que les élèves ont peut être moins bien travaillé cette année mais elle reconnait également qu'ils ont reçu un enseignement en pointillé en 2011. En effet, beaucoup de professeurs absent n'ont pas été remplacé ce qui du coup pénalise et démotive les élèves.

Autre raison qui a valu l'envoi de ce courrier, c'est que la FAPEG a été interpelé par des parents qui avaient en main une affectation pour un lycée et en arrivant sur place, l'établissement affichait complet. Un dysfonctionnement de nature à inquiéter les parents d'élèves car il résulte d'une différence notable entre les données théoriques en possession du rectorat et de la réalité du terrain et des attentes des chefs d'établissements.

A bientôt un mois de la reprise, beaucoup d'élèves n'ont pas d'orientation et sont obligés d'attendre la rentrée.
Julien Mercier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours